Google propose depuis peu une mise à jour de son navigateur Chrome (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) qui apporte notamment un design revu pour iOS 7. Les utilisateurs sont donc ravis puisque l’application épouse parfaitement la mise à jour système. Là où ils risquent de ne pas sourire tourne autour de la vie privée. Chrome, que ce soit sur ordinateur ou mobile, permet d’ouvrir des onglets en mode « navigation privée ». Comme son nom l’indique, il permet de ne pas enregistrer les visites effectuées dans l’historique. De leur côté, les cookies sont conservés pendant un certain laps de temps (jusqu’à que les onglets soient fermés). Or, un bug semble contourner la protection.

Chrome iOS Navigation Privee
Comme le montre la firme Parallax, la dernière mise à jour de Chrome pour iOS ne respecte pas les règles. Ainsi, une recherche effectuée en navigation privée peut être retrouvée dans la navigation normale. Ce ne devrait pas être le cas normalement. Une vidéo prouve les dires. L’utilisateur va supprimer toutes les données de l’application puis va effectuer une recherche dans un onglet en navigation privée. Une fois l’onglet quitté, il revient sur un onglet normal et, surprise, la recherche apparait. Celle-ci peut se dévoiler depuis le site de Google. Elle n’apparait pas dans la barre de recherche unifiée en haut de l’application.


Pour l’instant, Google n’a pas communiqué sur le sujet. Nous imaginons qu’un correctif sera prochainement proposé sur l’App Store.