Apple est sur le point d’annoncer le rachat de Quattro Wireless, une régie publicitaire spécialisée dans les plates-formes mobiles, pour 275 millions de dollars (190 millions d’euros), rapporte le blog All Things Digital affilié au Wall Street Journal.

Quattro Wireless

Quattro est un concurrent d’AdMob, que Google a racheté en novembre dernier pour 750 millions de dollars (519 millions d’euros) alors qu’Apple était également sur les rangs, selon plusieurs médias.

A en croire son site internet, Quattro, créé en 2006, est présent sur plusieurs milliers de sites internet mobiles ainsi que sur des applications de l’iPhone d’Apple, de l’Android de Google et d’autres smartphones.

Google a soufflé AdMob à Apple, Apple a soufflé LaLa à Google et devrait donc, maintenant, acquérir Quattro Wireless. Ça chauffe, niveau compétition, entre Apple et Google décidément.

En novembre dernier, Google rachetait AdMob, entreprise spécialisée dans les publicités sur mobiles, pour 750 millions de dollars. Aujourd’hui, c’est au tour d’Apple, qui avait été intéressé par AdMob, d’acquérir Quattro Wireless, une entreprise concurrente d’AdMob, qu’Apple, selon les informations d’AllThingsDigital, paierait 275 millions de dollars.

Mise à Jour: Quattro vient, officiellement, de confirmer son rachat par Apple. Le montant de la transaction reste supposé : 275 millions de dollars, près de trois fois moins que ce qu’a déboursé Google pour d’AdMob. Andy Miller, ancien PDG de Quattro Wireless devient vice-président d’une branche « Mobile Advertising » chez Apple.