L’institut de recherche ChangeWave a publié il y a quelques heures les résultats d’une enquête menée auprès de 4068 personnes désirant acquérir un smartphone début décembre 2009. Pour la première fois, Android est passé devant BlackBerry OS en intentions d’achat, grignotant à la fois sur l’iPhone OS, WebOS, et Windows Mobile.

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Parmis les interrogés, 21 % de ceux qui comptent acheter un smartphone dans les trois mois ont ainsi porté leur choix sur le système de Google (soit 6% de plus que lors de l’enquête précédente, en septembre 2009).

Rien d’étonnant face à la véritable bataille publicitaire à laquelle s’est livré Verizon avec le Droid, dont le fabricant, Motorola, est passé de 1 à 13 % d’intentions d’achat. Le bruit généré par la sortie imminente du Nexus One, qui devrait être le premier téléphone a être vendu sous la marque Google, qui est loin d’être une inconnue pour le grand public, n’est pas non plus étranger à ce phénomène.

Même si Apple reste en première position avec 28 % des sondés déclarant leur choix d’acheter un iPhone dans les 90 jours. BlackBerry, en revanche, perd du terrain et se retrouve en troisième position avec 18 % des intentions d’achat.

Les plus mauvais résultats sont pour Palm, qui se retrouve en bien mauvaise posture et se place en dernier avec seulement 3 %.

Source: Phone-Google.com