Apple diffuse la première publicité dédiée à la télévision pour son iPhone 5s, sorti le mois dernier. La firme de Cupertino semble se pencher davantage sur son modèle de haut de gamme après avoir bien mis en avant l’iPhone 5c. Une première publicité pour les magazines était apparue la semaine dernière (lire : iPhone 5s : Apple vante le capteur Touch ID dans les journaux/magazines). L’iPhone 5s or et le capteur d’empreintes étaient mis en avant. Pour ce spot TV, les mêmes arguments sont utilisés. Aucune voix off n’est utilisée, Apple a préféré mettre en fond sonore « Ooh La La » de Goldfrapp. On y voit un iPhone se créer progressivement. Le terminal est ensuite débloqué à l’aide d’un doigt et de Touch ID pour final donner un aperçu rapide d’iOS 7.


Cette publicité ressemble étrangement à celle de l’iPhone 5c publiée le mois dernier. Cet effet de « morphing » était là aussi utilisé.

Evidemment, le choix de mettre en avant l’iPhone 5c plutôt que l’iPhone 5s peut s’expliquer. Ce dernier est difficile à trouver en boutique, à l’inverse du premier. Il est impensable de vanter un produit si le client ne peut l’acquérir. Apple le note très justement à la fin de la publicité du jour : « sous réserve de disponibilité ». Les stocks devraient être un peu meilleurs au fil des prochaines semaines.