Apple proposera dès ce vendredi l’iPad Air dans de nombreux pays, dont la France, la Belgique ou encore la Suisse. Selon MacRumors, le stock sera assez important au lancement. Les acheteurs devraient donc pouvoir récupérer un exemplaire assez facilement dans les Apple Store et, sans aucun doute, chez les revendeurs. C’est une bonne chose en soi si l’on compare avec l’iPhone 5s lancé il y a un peu plus d’un mois. Le stock initial fut plus que faible, avec des délais d’attente importants. Même aujourd’hui, le nouveau smartphone est difficile à trouver.

iPad Air
Avec cela, MacRumors annonce la mise à service du système de « pickup » — 9to5Mac confirme de son côté Il permet de commander en ligne un appareil, de régler la facture puis de se rendre dans un Apple Store dans les heures qui suivent (ou les jours) pour récupérer son produit sans faire la queue. De manière générale, le service de retrait n’est pas disponible immédiatement. Il est nécessaire d’attendre un petit moment avant qu’il ne soit lancé. Il y a fort à parier que sa disponibilité dès vendredi est un signe d’un stock important.

Il sera donc possible de réserver son iPad Air depuis le site d’Apple dès la mise en vente vendredi puis le récupérer plus tard dans la journée dans un Apple Store. Les Etats-Unis seront concernés, reste à savoir si d’autres pays y auront aussi le droit. De son côté, l’iPad mini 2 avec un écran Retina n’a pas de date de sortie fixe si ce n’est « novembre ».