Après l’annonce des résultats du dernier trimestre fiscal, Tim Cook a évoqué l’arrivée de nouveaux produits pour 2014 incluant une nouvelle catégorie non encore au catalogue (lire : Tim Cook évoque une nouvelle catégorie de produits pour 2014). Maintenant, le Korea Herald parle de l’iWatch, la future montre d’Apple qui est justement censée sortir l’année prochaine. Le journal coréen évoque un partenariat entre Apple et LG pour l’écran. LG s’occuperait d’être l’un des fournisseurs principaux pour la dalle OLED. Le fabricant aiderait RiTdisplay qui, pour le coup, serait le premier fournisseur. Ce dernier avait déjà fait une apparition il y a quelques mois au sein de quelques rumeurs.

LG Logo
De son côté, Samsung n’aurait pas été choisi. Apple et le concurrent ont entamé des conversations dans l’idée d’un partenariat. Mais le résultat final n’aurait pas convaincu chacun, Apple ayant donc décidé d’aller voir ailleurs. A noter que Samsung propose depuis peu la Galaxy Gear, sa propre montre connectée qui n’a pas reçu d’excellentes critiques, que ce soit en terme de fonctionnalités, d’autonomie ou encore de support (seuls quelques smartphones peuvent être reliés à la montre).

A ce jour, LG collabore déjà avec Apple. Il s’occupe des écrans de certains iPad, de certains MacBook et de certains iMac.