L’application Mail dans OS X Mavericks ne fonctionne pas correctement avec certaines messageries, avec Gmail dans le viseur. Les utilisateurs se plaignent depuis les versions bêta. La version finale, disponible depuis fin octobre, ne corrige pas pour autant les soucis rencontrés (importante consommation des ressources pouvant ralentir le Mac). Selon plusieurs tests, Mail et Gmail communiquent sans cesse, alors que cette communication ne devrait intervenir que toutes les X minutes (selon les réglages). Ainsi, le Mac s’emporte et le processeur commence à travailler non-stop. Au final, OS X est ralenti et le Mac commence à chauffer tout doucement.

Correctif Mail Probleme Gmail AppleSeed
Apple est au courant de ce problème qui opère avec Gmail, et d’autres pour lesquels les messages s’affichent comme lus/non lus bien qu’ils ne le devraient pas. Un patch a été déployé aux membres du programme AppleSeed, rapporte AppleInsider. Il s’agit d’un fichier à télécharger.

Une date de sortie pour le public n’est pas communiquée. Les membres du programme sont invités à bien tester la nouvelle version afin d’observer le moindre problème. Si tout se déroule comme prévu, Apple la proposera à l’ensemble de ses utilisateurs. Reste à voir si la mise à jour sera déployée seule ou embarquée dans OS X 10.9.1.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

17 commentaires pour cet article :

  1. Ce serait bien que les problèmes que je rencontre avec Safari soient aussi réglés : dysfonctionnement de Youtube, accès impossible à la taille originale des photos dans Google images, galette colorée très présente,… Je suis le seul à vivre ces problèmes ?

  2. Y a aussi des soucis avec les imprimantes HP

  3. G3no (via iAddict v3)

    Problèmes avec safari aussi. Il freeze souvent, ralentit, obligé de le redémarrer. J’avoue que j’utilise de plus en plus opéra qui pré-charge les fichiers en cache et ça boostercarrément.

  4. Bonsoir malheureusement les problèmes ne sont pas uniquement sur mail avec 10.9 (problèmes rencontrès : Safari, word, mail …)

  5. Moi je n’ai rencontré aucun problèmes cités par les internautes
    Par contre la machine virtuelle via Parallels est bloquée
    C’est la panique !!!
    Certains sites préconisés de revenir sur l’ancienne version ???

  6. iPodTouching (via iAddict v3)

    Vive OS X 10.8 ;)

  7. Aucun soucis sous Mavericks sur mes deux Mac. Ce système est pour moi parfait.

  8. garet jean

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, sous IPHOTO, lorsque je lance “diaporama“ je n’ai pas le son des musiques que je sélectionne ?

    • Anne Vernon-James

      Anne Je rencontre le même problème: diaporama sans son. J’ai perdu des heures, sans trouver la solution, et j’ai une date limite pour rendre un travail. C’est plus que préoccupant.

  9. Moi l’app mail ne fonctionne plus avec mon compte gmail et hotmail –‘

  10. Bonjour.
    Ayant charger os x Mavericks, je rencontre des dysfonctionnements avec certains programmes qui fonctionnaient parfaitement sous la configuration précédente, os x lion, notamment Libre office et Grisbi, je m’attends à en découvrir d’autres…
    Quelle solution proposez vous, pour y remédier.
    Merci de votre réponse.

  11. Neoz (via iAddict v3)

    Si Apple pouvait stabiliser leur système avant de les confier aux utilisateurs. Tous les utilitaires Mac freeze et bug au démarrage. iPhoto, mail, safari et d’autres. Ça devient malheureux. Pauvre Steeve s’il voyait ça il serait effaré ! Cordialement

  12. Bonjour,

    pour ma part le problème n’est que sur Mail, mais je n’ai ni compte Gmail ni compte Hotmail associé, juste un bête compte Free. mais le fait est que l’App a donné de nombreux signes de fatigue récemment, et aujourd’hui ne veut carrément plus s’ouvrir.
    J’ai déjà reparé deux fois les autorisation, effectuées des nettoyages minutieux avec Onyx, rien n’y fait.

    Je rejoins Neoz, il serait peut être Judicieux qu’Apple teste coorectement les MàJ avant de les balancer, il est quand même pénible de se voir plomber son ordi pour ce genre de problèmes.

    En espérant un correctif RAPIDEMENT.

    Cordialement.

  13. Impossible d’envoyer des mails sur des listes d’adresses copiées à partir d’Excel, de Numbers ou de File Maker…. Le champ Adresse de Mail a oublié de prendre en compte des séparateurs (virgules…). Gênant pour les envois en nombre sur des adresses copiées en masse.
    Solution bidouillée :
    1 – Sur Excel, dans une colonne adjointe à la colonne des adresse mail et dans la première ligne, mettre une virgule
    2 – Faire Remplacer sur cette nouvelle colonne : la virgule apparaît sur toutes les lignes de cette colonne
    3 – Sélectionner toutes les lignes avec les 2 colonnes (pomme C) : adresses mail + virgule
    4 – Coller dans la zone d’adresse mail

  14. Je regrette vraiment d’avoir opéré cette mise à jour gratuite (j’aurais dû m’en méfier !). Mountain Lion fonctionnait tellement et si bien que j’ai légitimement cru à encore mieux avec Mavericks :
    – mail gèle sans cesse surtout en cas de recherche dans les ressources ;
    – la navigation dans l’historique cover flow de Safari a été supprimée alors qu’elle était si pratique ;
    – plus moyen de rajouter des dossiers fréquemment utilisés dans la barre latérale, il faut arpenter toute l’arborescence des disques ;
    – Notifications de mails que n’offre pas la possibilité de retourner voir (on ne peut que répondre ou ignorer) ;
    – etc. parce que la découverte de problèmes est quotidienne.
    Franchement, quand on a un système bien, qui fonctionne bien, on comprend difficilement que la suivante fasse faire un tel recul. Franchement, l’utilisateur de Mountain Lion ne gagne RIEN à passer à Mavericks.

  15. Je ne trouve pas le bouton « joindre » que j’avais sur le « mail » de Léopard.
    Comment éviter que que mes correspondants ne reçoivent mes photos sous forme de hiéroglyphes?

  16. Depuis que j’ai chargé la mise à jour os x Mavericks, sur mon MacBook Pro :
    1) La boîte mail est bloquée avec message : « la boîte mail ne répond pas » je suis obligée de « forcer à quitter » car plus rien ne marche.
    j’ai essayé de réinstaller l’application mail plusieurs fois sans aucun résultat.
    Je suis obligée d’utiliser la boîte de Gmail qui est rudimentaire par comparaison car elle n’a pas les mêmes possibilités.
    2) Mon Mac est beaucoup plus lent à l’ouverture du Mac, dans son fonctionnement et l’ouverture des applications non encore ouvertes que je veux utiliser.

    pas contente !

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles