Apple a fait appel à deux nouveaux sous-traitants pour augmenter la production de ses iPhone et de ses iPad, rapporte le Wall Street Journal. Wistron et Compal Communications ont été tous deux choisis, le premier aidera à la production de l’iPhone 5c tandis que le second donnera un coup de pouce à l’iPad mini Retina, semble-t-il. Dans sa globalité, Apple fait appel à Foxconn pour la production de ses produits mobiles. Mais les deux partis ont connu quelques mésententes au fil des années. A noter que 40% des revenus de Foxconn ont lieu suite aux commandes d’Apple qui ne font qu’augmenter.

iPhone 5s iPhone 5c Photo
Le journal souligne qu’une augmentation des commandes pour l’iPhone 5s a été faite suite au succès rencontré. Le smartphone se trouve un peu plus facilement aujourd’hui, bien qu’il soit indisponible auprès de certains opérateurs internationaux. Pour preuve, Apple affiche encore un délai de 2 à 3 semaines sur sa boutique en ligne. Toutefois, l’augmentation d’une production prend du temps. « Apple ne peut pas trouver d’autres sous-traitants pour augmenter la production pour répondre à la demande » déclare un cadre de Foxconn.

Apple espère pouvoir servir tous les clients pour les fêtes de fin d’années. Tim Cook a déjà souligné que le pari sera risqué pour l’iPad mini Retina. A voir avec l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. Le premier devrait connaitre des ruptures de stock assez importantes, notamment au niveau du coloris or qui rencontre un beau succès. Il n’est pas impossible que le second soit lui aussi léger, étant donné un certain succès auprès des jeunes.