Facebook propose depuis cette nuit une toute nouvelle version de son application Messenger (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Le changement principal opère au niveau du design. Le réseau social a mis un (gros) coup de pinceau pour que son application de messagerie puisse être en harmonie avec le design d’iOS 7. Sans surprise, tout est blanc et plat.

Facebook Messenger iOS 7
Avec cela, une nouvelle fonctionnalité fait son arrivée. Il est possible de communiquer avec les contacts présents dans son carnet d’adresses directement via l’application Messenger, sans pour autant que les contacts en question soit marqués comme amis sur Facebook. Pour se faire, Facebook vous demande à la première connexion d’autoriser l’accès votre carnet d’adresses. Fort heureusement, cette étape peut être passée. Dans la foulée, l’application requiert la confirmation de votre numéro de téléphone. Là encore, l’étape peut être sautée.

Facebook Messenger est disponible gratuitement sur l’App Store. Il n’y a toujours pas de version iPad. Vu le rythme auquel l’application est partie, il y a peu de chance qu’une version optimisée pour les tablettes d’Apple voit le jour. Après tout, plusieurs surprises peuvent nous être réservés à l’avenir.