Les deux principaux partis d’Allemagne, l’Union chrétienne-démocrate et le Parti social-démocrate, ont accordé leurs violons pour que les membres du parlement soient mieux sécurisés en terme de communication. Tous les politiciens concernés seront dans l’obligation d’utiliser des téléphones cryptés. Par conséquent, les iPhone ne pourront plus être autorisés pour l’usage professionnel.

Parlement allemand
« Nos conversations et notre structure de communication se doivent d’être plus sûres » a déclaré le gouvernement allemand. Cette information tombe quelques semaines seulement après la révélation que le téléphone de la chancelière allemande Angela Merkel avait été placé sur écoute par les États-Unis pendant plusieurs années.

Au niveau des portables autorisés, ils se doivent d’être approuvés par l’office fédéral de la sécurité des technologies de l’information. iOS ou l’iPhone en général ne fait partie du lot. Du coup, tous les iPhone des parlementaires vont disparaitre petit à petit. La liste des appareils qui remplaceront le smartphone d’Apple n’est pas connue.