Dans un communiqué transmis à AllThingsD, Apple confirme avoir racheté l’entreprise israélienne PrimeSense. « Apple achète de petites entreprises technologique de temps en temps, et nous ne discutons pas en général de notre intention ou de nos plans ». Le prix exact n’a pas été confirmé — la somme de 345 millions de dollars avait été annoncée la semaine dernière. Cette acquisition intervient seulement quelques mois après l’arrivée des premières rumeurs où Apple était annoncée comme intéressée pour obtenir l’entreprise derrière la technologie de l’outil Kinect de la Xbox 360. Les négociations se sont terminées ce mois-ci.

Kinect Disney
PrimeSense est donc derrière l’outil Kinect de Microsoft. Néanmoins, l’entreprise ne s’est occupée que de la première génération. Avec sa Xbox One, Microsoft propose sa propre technologie et s’est donc séparé de PrimeSense.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas la raison du rachat par Apple de l’entreprise spécialisée dans les capteurs 3D. Quelques pistes peuvent être envisagées dont l’Apple TV. Les utilisateurs pourraient éventuellement contrôler leur boitier à l’aide des mains ou de la voix de la même manière qu’un joueur contrôle sa Xbox 360/One au sein des menus. L’Apple TV est donc une idée tout comme la future télévision d’Apple. Rien ne peut être confirmé dans l’état. Il faudra être patient dans tous les cas puisque le vrai développement en cours pour Apple serait l’iWatch avec la télévision mise de côté pour plus tard.