La semaine dernière, la justice américaine a estimé que Samsung avait bien violé une série de brevets appartenant à Apple et a ordonné le paiement d’une importante somme au fabricant d’iPhone (lire : Samsung doit payer 290 millions de dollars à Apple pour violation de brevets). Comme on peut l’imaginer, Apple est contente, Samsung l’est moins. Suite à cette décision de justice, le fabricant coréen a rapidement déposé une requête pour retarder le paiement qu’il doit effectuer tout en demandant une nouvelle évaluation du brevet #7,844,915 qui fait allusion au mouvement de pincer-pour-zoomer d’iOS.

Apple Samsung
Mauvaise nouvelle pour Samsung, la juge Lucy Koh a rejeté la requête. Néanmoins, tout n’est pas perdu. La demande pour réévaluer le brevet #7,844,915 aura quand même lieu un jour ou l’autre. Apple dispose de plusieurs options pour influencer la décision finale qui sera prise lors du nouvel examen.

Il est vrai que la justice américaine défendant une entreprise américaine contre une autre coréenne peut paraitre suspect, mais la décision du juge dans se procès a été basée sur des faits et non en considérant la nationalité d’une des deux entreprises.

 

Source | FOSS Patents