Vous êtes fan d’Apple, vous avez économisé 150.000 $ et vous ne savez pas quoi en faire. Alors pourquoi ne pas investir dans  dans la machine de iPapy. Celle par où tout à commencé. Le fameux micro computer qui d’après la légende fut assemblé dans un garage. Steve Jobs et son ami Wosniak l’avait nommé « Apple 1 » ,on était en 1976, la genèse de la micro informatique. Une époque où le mot même de micro ordinateur  ou ordinateur familial ne voulait rien dire puisque que les gros systèmes représentés par le géant IBM régnaient sur la planète.


Une version original de l’Apple 1, y compris l’emballage d’origine et une lettre signée par Steve Jobs, sera vendu aux enchères chez Christie’s à Londres, le 23 Novembre. Initialement vendu à 666,66 $, l’ordinateur est mis aux enchères pour environ $ 150.000. Ce micro ordinateur est un des quelques 200 exemplaires produits par Jobs et Steve Wozniak.

Cependant l’Apple 1 en question n’est pas un bijou pur à 100%. La « spécimen » a été quelque peu bricolé au fil du temps  par son propriétaire d’origine. Une coque, des connecteurs, quelques fils en plus. Mais pour le reste c’est toujours  le bon vieux microprocesseur 6502, la carte de circuit imprimé, trois condensateurs, un radiateur, un connecteur pour  cassette, 8K octets de RAM, une interface clavier et une interface vidéo.

Si vous avez le coup de cœur pour les vielles vieilleries de iPapy, n’hésitez pas. Toutefois pour le même prix et en plus récent vous pourrez vous acheter 150 MacBook Airs . Avec le temps c’est certainement un bon placement. Rendez vous pour les enchères de 2045….