Le marché encore balbutiant des appareils sous Android Wear pourrait bientôt avoir le soutien (non prévu au départ)  de la plate-forme iOS. Mohammad Abu-Garbeyyeh, un développeur Cydia, aurait en effet réussi à rendre le système mobile de Google compatible avec iOS en rajoutant un simple APK au device Android. Pas besoin donc d’iPhone Jailbreak : les notifications passent sans problèmes d’iOS vers l’écran de la MOTO 360 utilisée pour la démonstration (mais cela pourrait sans doute marcher avec n’importe quelle autre montre Android Wear).

Une vidéo atteste du hack, qui s’appuie en parti sur l’API iOS permettant d’envoyer des notifications via Bluetooth LE. Voilà en tout cas qui ouvre un large choix d’appareils connectés pour les possesseurs d’iPhone, obligés jusqu’ici à choisir d’autres montres connectées que celles sous Android-Wear.

th_Android-Wear-iPhone1-768x1024

Malgré tout, il faut garder en tête qu’Android Wear fonctionne aussi sur la base de fonctions spécifiques, comme Google Now, et que limiter ces appareils à recevoir des notifications (plus tout ce qui peut être fait en local, à partir de l’appareil Android Wear lui-même) revient à en réduire le potentiel. Tout comme l’Apple Watch ne peut fonctionner sans iPhone, une montre Android Wear trouve la pleine mesure de ses possibilités dans un environnement Android. Au moins sait-on que des passerelles sont possibles…