Apple Store : les délais de livraison sont maintenant plus détaillés
Apple a discrètement mis à jour son Apple Store en ligne pour y afficher des détails pour la livraison. Jusqu’à présent, on pouvait lire en façade « Livraison : en stock » sans pour autant nous dire quand le produit allait être livré. Il fallait alors ajouter le produit au panier puis simuler un achat pour voir les dates.
À partir de maintenant, ce renseignent est fourni directement sur l’Apple Store en ligne. Au lieu d’avoir « Livraison : en stock », Apple affiche « Livraison pour une commande aujourd’hui : ven. 24 juillet ». Bien évidemment, la date est une valeur qui change selon le produit choisi et le jour où l’on veut faire un achat en ligne.
Si un achat est réalisé aujourd’hui, un MacBook Pro sera livré le 24 juillet. Il en va de même pour un MacBook Air, un iMac, un iMac 5K, un Mac Pro ou encore un Mac mini. Seul le MacBook connait une livraison un peu plus longue, comprise entre le 5 et le 12 août. Apple semble avoir encore un peu de mal à en produire.
Détail intéressant, il est possible d’entrer un code postal. Le délai peut varier selon le lieu, même si la France ne devrait pas être concernée par des délais rallongés. Il s’agit surtout des pays comme les États-Unis qui vont voir une différence.
Outre les Mac, les iPhone, les iPad et les autres produits vendus sur l’Apple Store en ligne sont concernés par ce changement.
Ça c’est vraiment cool