Apple prépare une voiture électrique et le projet nommé « Titan » semble bien avancer. Selon des documents obtenus par The Guardian, Apple cherche actuellement un emplacement pour tester ses prototypes. Un lieu est dans le viseur du constructeur d’iPhone, il est situé à 1h30 environ de son quartier général à Cupertino.

Route Circuit

Le lieu fait 850 hectares, il faisait office d’une base navale auparavant. Il est aujourd’hui utilisé pour tester des voitures connectées et des voitures autonomes. Suite à ce détail, The Guardian suggère que la voiture d’Apple sera justement autonome (possibilité d’aller d’un point A à un point B sans s’occuper du volant et des pédales, c’est la voiture qui gère tout). Ce détail reste incertain, il a déjà été évoqué dans le passé, mais il a aussi été contredit. Apple teste peut-être un modèle « normal » et un modèle autonome.

Les rumeurs autour d’une voiture créée par Apple indiquent une disponibilité pour le public dès 2020. Apple aurait donc besoin de cinq ans pour se lancer dans ce marché qui se veut tout nouveau pour elle. La firme n’a aucune expérience dans le monde de l’automobile, si ce n’est avec CarPlay qui propose d’avoir l’interface d’iOS sur l’écran central des voitures actuelles.

Pour l’instant, Apple ne communique pas sur cette fameuse voiture. Plusieurs centaines d’employés travaillent sur le projet. Apple discute avec plusieurs fabricants, dont BMW pour éventuellement passer des partenariats.