Nouveau fait divers qui s’est déroulé aux États-Unis, et plus particulièrement en Californie. Un étudiant n’a pas été blessé grâce à son iPhone qui a fait office de gilet pare-balles, même si ce n’était pas le but recherché.

iPhone Ecran Explose Balle

Un vol a eu lieu près du campus où se trouvait l’étudiant. Ce dernier était presque arrivé chez lui quand, tout d’un coup, un voleur s’est approché de lui par-derrière. Il lui a pointé un pistolet semi-automatique en sa direction pour l’intimider. Il a ensuite pris le sac de l’étudiant pour voler le contenu. Le sac contenait un ordinateur portable HP.

Le voleur a utilisé son arme à feu et a tiré dans la jambe de l’étudiant. Il s’est ensuite enfui, laissant le jeune seul sur place. Il se trouve que l’étudiant avait un iPhone dans sa poche, c’est ce dernier qui a pris la balle. Fort heureusement, seul l’iPhone a été endommagé (comme on peut le voir sur la photo), l’étudiant n’a pas été blessé.

De son côté, le voleur est toujours recherché. Il n’a pas utilisé de véhicule, il s’est seulement déplacé à pieds. La police continue son enquête.