L’iPhone SE n’a même pas été présenté qu’il est déjà possible de l’acheter… enfin presque. Sur les marchés chinois, on retrouve déjà des copies de ce futur iPhone avec un écran de 4 pouces qui sera officiellement présenté le 21 mars prochain par Apple.

Le design du (faux) iPhone SE ne ressemble pas au design qui a été présenté par les rumeurs. Le prochain smartphone devrait ressembler à l’iPhone 5s et avoir des composants de l’iPhone 6s. Ici, le modèle vendu sur le marché chinois se rapproche plus d’un « iPhone 6s mini » qu’autre chose.

Une vidéo montre le modèle. Il est ensuite comparé à l’iPhone 5s et l’iPhone 6s. La personne qui le tient annonce avoir essayé de l’allumer, mais cela n’a pas marché. Il semblerait que ce faux iPhone SE soit en réalité un modèle créé pour l’occasion, n’intégrant même pas de composants. Il aurait été intéressant de savoir quel était le prix de vente. L’information n’est pas connue malheureusement.

Rendez-vous le 21 mars prochain pour voir le (vrai) iPhone SE, l’iPad Pro de 9,7 pouces et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch. La conférence débutera à 18 heures (heure française).