Les fabricants Android réduiraient leurs commandes en vue de la sortie de l’iPhone 7
C’est entendu : l’iPhone 7 ne sera sans doute pas un sommet d’innovation, ce qui risque d’ailleurs de ne pas arranger les ventes d’iPhone. Pour autant, Apple reste un poids lourd du secteur mobile et la seule perspective d’un nouveau modèle d’iPhone semble avoir un effet inhibiteur sur la concurrence.
Si l’on en croit Digitimes, de nombreux fabricants de smartphones Android auraient ainsi réduit la voilure des commandes de puces et d’autres composants auprès de leurs fournisseurs, l’objectif étant d’éviter au maximum une confrontation directe avec l’iPhone 7 au moment du lancement.
Cette rumeur reste assez étonnante dans un contexte où les fabricants chinois ont le vent en poupe et où Samsung rebondit dans le ventes; si on rajoute à cela le fait que Digitimes n’est pas franchement réputé pour être le plus fiable en « rumeurs »…
Mouais l’explication n’est pas là. C’est juste que les ventes diminuent toujours durant l’été, que ce soit pour un constructeur de smartphones ou un autre. Mais justement la concurrence va profiter de l’iPhone 7 pour augmenter ses ventes si les rumeurs le concernant s’avèrent vraies. De toute façon c’est clair, depuis le 5S il n’y a rien eu d’intéressant chez Apple hormis le passage à un écran plus grand que réclamaient la majorité des gens, certains étaient chez la concurrence uniquement pour ça. Et les asiatiques adorent les grands écrans donc forcément ça s’est bien vendu lors de la sortie du 6 et 6Plus même s’il n’y avait pas de changement. Sur le 6S on a commencé à régresser avec une diminution de la taille des pixels lors de la prise de photo ce qui rend inutile le passage au 12Mpx, une diminution de la taille de la batterie et une épaisseur néanmoins en augmentation. Sur le 7 on va même aller jusqu’à retirer la prise jack apparement. Ça m’étonnerait quand même sachant qu’Apple n’a pas été assez fou pour l’enlever sur son MacBook qui ne dispose malgré tout d’un seul port USB type C pour toutes les utilisations.