Une affaire autour d’un brevet a été réglée financièrement. Apple était accusé d’utiliser le brevet immatriculé 6 006 227, sans pour autant avoir une autorisation. Ce brevet en question décrit un système permettant de stocker des documents pour les afficher ensuite dans l’ordre chronologique. Les utilisateurs connaissent (ou ont connu) Cover Flow et Time Machine sur Mac, tous les deux exploitent une idée similaire.

Apple Logo Dollar
Apple va donc payer 25 millions de dollars à Mirror World Technologies, une filiale du groupe Network-1 Technologies. Cette somme sera versée prochainement, elle couvrira les différents frais (droit de licence) et autres dommages et intérêts.

Le brevet mis en avant a été enregistré en 1999 et il a expiré en 2016. Il a été inventé par un professeur nommé David Gelernter. De son côté, Network-1 Technologies a racheté Mirror World Technologies il y a trois ans, en récupérant au passage ses différents brevets (dont celui immatriculé 6 006 227). C’est pour cette raison que l’argent lui reviendra, il en est devenu propriétaire en 2013.

Un procès entre Apple et Mirror World Technologies existe depuis un moment, plusieurs brevets avaient été cités dans la plainte. Ici, un seul est sorti du lot et les 25 millions de dollars le concernent.