Apple s’est toujours reposé sur Qualcomm pour s’occuper de la puce réseau intégrée dans l’iPhone permettant à l’utilisateur de se connecter en 2G/3G/4G. Mais pour l’iPhone 7, les rumeurs annoncent qu’Apple s’est tourné vers Intel pour une bonne partie des iPhone.

Fuite iPhone 7 iPhone 7 Plus

Selon l’analyste Timothy Arcuri du cabinet Cowen and Company, Intel pourrait fournir jusqu’à 110 millions d’exemplaires de son modem 7360. Intel pourrait alors toucher le jackpot en générant au moins 1,5 milliard de dollars, dont 850 millions de profit. Ce serait une excellente nouvelle pour Intel qui n’a pas réussi à s’imposer dans le monde du mobile, alors qu’il est largement leader dans le monde des processeurs pour ordinateurs avec ses fameux i3, i5 et i7. Sur le mobile, c’est Qualcomm avec les processeurs Snapdragon qui sont devant tout le monde.

Sur le long terme, Apple et Intel pourraient réussir à travailler ensemble pour intégrer la puce réseau au sein même du processeur A d’Apple qui carbure les iPhone et iPad. Cela permettrait de meilleurs résultats, gagner de l’espace et de réduire les coûts selon l’analyste.

Pour l’iPhone 7, Apple devrait donc se reposer sur Intel et Qualcomm. L’idée serait d’avoir plusieurs fournisseurs pour réduire les coûts et voir les qualités de chacun. L’analyste pense qu’Apple pourrait aussi se reposer uniquement sur Intel à l’avenir au vu des résultats proposés cette année.