Apple a visiblement fait du très bon travail en rendant son iPhone 7 résistant aux éclaboussures et à la poussière. Dans les faits, l’appareil se permet même d’être beaucoup plus waterproof que prévu par sa certification IP67, preuve en est d’ailleurs les quelques tests publiés où l’on voit par exemple l’iPhone 7 fonctionner presque sans problème après une immersion en eau profonde.

ifixit-iphone-7-waterproof

L’iPhone 7 a presque tenu 8 heures sous l’eau, tout en fonctionnant; un record pour iFixit

Mais il y a plus fort encore, car l’iPhone 7 est même capable de rester immergé pendant des heures, et en fonctionnement qui plus est. iFixit a réalisé un test dont le résultat s’est avéré incroyable : plongé dans un aquarium avec le chrono activé, l’iPhone 7 a tenu presque 8 heures avant de cesser de fonctionner ! iFixit, qui ne s’attendait pas à une telle prouesse, a même du recharger le mobile sous l’eau pour parvenir à boucler son test !

Une autre de vidéo du YouTubeur EverythingApplePro, dont le test iPhone 7 en eau profonde a déjà eu droit à un article sur notre site, a récidivé avec un iPhone 7 et un Galaxy S7 plongés dans une colonne d’eau, sachant que la pression est augmentée au fur et à mesure du test. Après des dizaines de minutes, il faut se rendre à l’évidence : ni l’iPhone 7 ni le Galaxy ne se décident à rendre l’âme. On finit par se demander pourquoi Apple s’est limité à une certification IP67 alors que de toute évidence, cette génération d’iPhone fait beaucoup mieux que de simplement résister aux éclaboussures…