Au Canada, des jeunes ont fait une fête d’anniversaire et ont fait une partie de basket juste après. Le match a été interrompu par trois autres jeunes, ces derniers ont demandé leurs iPhone pour les voler tout simplement. L’un des jeunes qui jouait au basket a tenté de riposter, mais il a été agressé par les trois perturbateurs. Il a des blessures au niveau des bras et du visage.

iphone-6s-vs-iphone-7-noir

Les voleurs semblaient bien renseignés sur le fonctionnement d’iOS et sa sécurité notamment. Ils ont demandé à l’un des jeunes de retirer son compte iCloud de l’appareil, ce qui permettra de le restaurer ensuite et, surtout, de ne plus être en mesure de le suivre avec Localiser Mon iPhone.

La police est arrivée sur place, mais les voleurs étaient déjà partis. Tous les trois étaient en vélo. À ce jour, 10 familles se disent traumatisées par cette situation, notamment celles dont l’adolescent s’est fait voler l’iPhone. La police en a profité pour donner des descriptions des voleurs : des garçons noirs, en fin de l’adolescence, mesurant plus d’1m80, cheveux courts et d’autres éléments, dont les habits.

Selon les jeunes dérobés, les voleurs étaient armés. La police enquête sur cette affaire à ce jour, mais ne peut pas encore affirmer qu’ils étaient effectivement armés.

Note : Les commentaires ont été fermés suite à plusieurs remarques déplacées.