Le précédent week-end a été idéal pour ceux qui aiment les bons plans. Entre le Black Friday et le Cyber Monday, les réductions sont tombées chez de nombreux vendeurs. Du côté des smartphones, c’est celui de Google qui a gagné.

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Les statistiques de Localytics montrent que le taux d’activation est en hausse de 112% par rapport aux autres week-ends. Du côté de l’iPhone 7, la hausse est « seulement » de 13%. Parmi les autres smartphones, on retrouve le Galaxy S7 de Samsung avec une hausse de 36%. Il est suivi par les tablettes d’Apple, à savoir l’iPad Pro 9,7 pouces avec une hausse 24% et l’iPad mini 2 avec une hausse de 19%.

Le Pixel et l’iPhone 7 sont vendus au même prix, comment Google a-t-il fait pour être largement devant ? Ceci s’explique en partie par les promotions. Plusieurs opérateurs ont proposé de belles réductions alléchantes et n’ont rien fait de particulier pour l’iPhone 7. Du côté des Apple Store, on pouvait seulement repartir avec une carte cadeau de 50$ (50€ en Europe, en carte cadeau iTunes qui plus est).

À titre de comparaison, l’iPhone 7 a moins intéressé que l’iPhone 6s sur la même période. Le taux d’activation était en hausse de 36% l’année dernière, contre 13% cette année. Quand on prend l’iPhone 7 Plus, le taux est en hausse de 1%. Il était de 29% l’année dernière avec l’iPhone 6s Plus.