Black Friday/Cyber Monday : les ventes du Pixel supérieures à celles de l’iPhone 7 grâce aux réductions
Le précédent week-end a été idéal pour ceux qui aiment les bons plans. Entre le Black Friday et le Cyber Monday, les réductions sont tombées chez de nombreux vendeurs. Du côté des smartphones, c’est celui de Google qui a gagné.
Les statistiques de Localytics montrent que le taux d’activation est en hausse de 112% par rapport aux autres week-ends. Du côté de l’iPhone 7, la hausse est « seulement » de 13%. Parmi les autres smartphones, on retrouve le Galaxy S7 de Samsung avec une hausse de 36%. Il est suivi par les tablettes d’Apple, à savoir l’iPad Pro 9,7 pouces avec une hausse 24% et l’iPad mini 2 avec une hausse de 19%.
Le Pixel et l’iPhone 7 sont vendus au même prix, comment Google a-t-il fait pour être largement devant ? Ceci s’explique en partie par les promotions. Plusieurs opérateurs ont proposé de belles réductions alléchantes et n’ont rien fait de particulier pour l’iPhone 7. Du côté des Apple Store, on pouvait seulement repartir avec une carte cadeau de 50$ (50€ en Europe, en carte cadeau iTunes qui plus est).
À titre de comparaison, l’iPhone 7 a moins intéressé que l’iPhone 6s sur la même période. Le taux d’activation était en hausse de 36% l’année dernière, contre 13% cette année. Quand on prend l’iPhone 7 Plus, le taux est en hausse de 1%. Il était de 29% l’année dernière avec l’iPhone 6s Plus.
Les commerçants ne peuvent pas faire de prix pour les produits apple puisque c est ce dernier qui decide des prix a pratiquer.
Bizarre quand même …
Et sachant que l’iPhone 6S s’était déjà moins vendu que le 6.. Quand Apple écoutera davantage ses consommateurs comme ce fut le cas pour l’iPhone 6 & 6 Plus le chiffre de vente sur l’année repartira peut-être à la hausse.
Qu il applique aussi la vraie base de l économie capitaliste qui est la loi de l offre et la demande.Lorsqu il y a plus d appareils que de demande,les distributeurs doivent pouvoir baisser le prix a leur propre initiative.Apres tout le stock leur appartient
« Device activations » c’est pas représentatif beaucoup de gens on pu acheter des appareils pour les offrir à Noël donc pas encore activés.
Quand on est aveuglé on peut rien faire
C’est surtout qu’on ne nous parle pas vraiment de chiffres là mais plutôt de progression en pourcentages. Donc certes les ventes du Pixels ont progressé de 112% lors du black friday, mais comme vous le savez si ils en vendaient 1 avant le black friday et que ce jour-ci ils en ont vendu 2, donc le double alors ça fait déjà une progression de 100%. Et dans le même temps si Apple en vendait 80 et que ce jour-si ils en ont vendu 90 alors ça fait une progression de seulement 10%.. ou comment faire dire aux chiffres ce qui nous arrange.
Merci Ricky, je me disais la même chose mais j’avais une énorme flemme de tout expliquer 😅
De rien Kyzako 😂
Moi je pense même que les chiffres sont inversés si on ne prend pas en compte les progressions en pourcentages. Je pense que c’est le iPhone 7 qui s’est le mieux vendu ( il vient de sortir ), ensuite vient le galaxy s7 edge ( sorti en février/mars quand même ) grâce à toutes les offres et l’absence du Note 7, et très loin derrière vient le Pixel.
Et c est pour cela que l analyse annonçant qu apple a capté 104% des benefices est totalement loufoque voir orientée
Oui les chiffres peuvent être tournés dans tous les sens
Toi tu es super fort en Maths ! 80 à 90 unités ça ne fait pas 10% d’augmentation lol. 80 augmenté de 10% fait 88 :)
Sean c’était des chiffres balancés un peu comme ça et j’ai choisis des chiffres ronds pour faire plus simple.. mais merci quand même et maintenant que tu nous a tous sauvé de l’ignorance en nous apprenant à compter tu peux aller apprendre le français. » 80 augmenté de 10% (font) 88 « . Bref tout ça pour dire qu’on est ici pour échanger donc au pire donne ton avis sur l’article au lieu d’essayer de refaire l’éducation des autres.
Merci d’avoir écrit la partie qui manque à l’article.
Titre tape à l’œil pour attirer la foule. Le vrai titre aurait dû être: « Black Friday/Cyber Monday : les ventes du Pixel supérieures à celles de l’iPhone 7 en % grâce aux réductions » ça éviterait d’induire en erreur les simplets.
En même temps ils ont le mérite de faire des réductions… ce qui n’est pas le cas d’Apple comme d’habitude…
La curiosité le pixel est un produit nouveau, tout simplement.
Mais un beau lancement les premiers mois ne fais pas tout. apple le sait bien lui aussi, il en a l’expérience :p.
le 7 est ce que le 6 aurait dû être… Et m’enfin après le 6 et le 6s il ne séduira qu’une partie n’ayant pas franchis le pas pour les deux précédent.
Bref le succès du pixel est compréhensible et très prévisible… même si… mais là n’est pas le débat, donc bon…
Dès qu’un smartphone autre que l’iPhone cartonne, c’est uniquement grâce aux promotions, soit. Ce sont les fêtes d’année qui importeront, là Apple pourra écouler ses derniers stocks
Non » Couillon » je ne dis pas ça. J’imagine que tu parle du S7.. non je dis juste qu’il est sorti depuis un moment déjà et que donc il a réalisé le plus gros de ses ventes je pense. Contrairement à l’iPhone 7 qui vient tout juste de sortir donc logiquement il se vend plus que le S7 durant cette période entre septembre et Noël. J’ai un Galaxy S7 edge donc loin de moi l’idée de le dénigrer.
de toute façon niveau prix je ne pourrais bientôt plus suivre chez apple je pense que si il augmente encore leur prix, je passerais sur android….
et le problème c’est que plus les ventes baisse chez apple et plus les prix grimpe !
et si les iphones seront assemblés au état unis…..
et si françois fillon passe président on passera de 20 à 22 pour cent de tva……
Ce qui fait sourire est que d’autres Stats indiquent qu’ Apple en valeur absolue et non en pourcentage d’augmentation a réalisé 80% de ventes du week-end . Après 100% d’augmentation sur 10 pcs c’est toujours moins que 10% de 500 pcs. Comme quoi, les chiffres suivant comment on les présente , on peut leur faire dire une chose ou son contraire.