iOS Fuji : messagerie et création de compte unifiées, Siri à tous les étages; de belles idées pour iOS 11 ?
Etant donné les énormes moyens financiers et humains d’Apple, on ne peut qu’être assez déçu des faibles évolutions apportées à iOS, un OS mobile certes stable et complet mais qui gagnerait à intégrer des fonctions un peu plus innovantes. Cette critique désormais récurrente, Kévin Eugene l’a reprise à son compte pour concevoir iOS Fuji, soit une nouvelle version d’iOS nettement plus avancée que l’actuelle sur certains éléments clefs comme la création de compte unifiée et automatisée, la messagerie unifiée et universelle (toutes les messageries dans un seul panneau d’affichage du logiciel Message) ou bien encore un Siri beaucoup plus présent à toutes les étapes, qui sur simple demande pourrait lancer une application en toile de fond d’une autre application utilisée (comme par exemple lancer un morceau Apple Music pendant qu’on surfe sur Safari).
Il serait aussi possible d’ « appeler » une app simplement par un appui 3D Touch sur certains éléments d’une application en cours (appuyer sur la photo d’un message ouvrirait automatiquement l’application Mail avec la photo en lien, etc…). En outre, un appui long sur l’icône d’une app la transformerait en « carte » Siri, soit une sorte de mini-applicatif intégré directement dans le module conversationnel de Siri,
Les contacts de différents services seraient eux aussi fusionnés, toujours dans le soucis de faciliter l’accès direct à l’ensemble des informations disponibles. Ces concepts sont vraiment séduisants mai ils se heurtent dans le monde réel à la grande diversité des protocoles et formats utilisés par les nombreux services de chat ou de réseaux sociaux/professionnels. Un WhatsApp ne propose pas les mêmes possibilités de chat et de conversation en ligne qu’un Messenger et l’on pourrait en dire autant des services de gestion des Contacts. Seule la création de compte centralisée semble réellement à portée d’Apple, mais faudrait-il encore que le californien jette un oeil sur le travail stimulant de Kévin Eugene…
Protection des données ? S’ils ouvrent autant iOS on peut dire au revoir à la protection qu’on a toujours connus
Ça me botte pas plus que ça
Les prolos sous android vont rager..