1Password sur Mac : une mise à jour doit être appliquée manuellement pour éviter d’être bloqué
Les personnes qui utilisent 1Password sur Mac doivent passer manuellement sur la version 6.5.5 de l’application. En effet, Agilebits qui édite le gestionnaire de mots de passe explique qu’un problème se présentait au moment de l’ouverture, rendant impossible l’accès aux mots de passe.
Quel était le problème ? Il se situait au niveau du certificat de développeur utilisé par l’application. Celui-ci a expiré ce 19 février, ce qui a joué un rôle dans l’ouverture dans l’application. Les équipes d’Agilebits ont donc fait le nécessaire et ont sorti une mise à jour de 1Password aujourd’hui. Il y a un élément à prendre en compte cependant : la mise à jour doit être installée manuellement.
Cela concerne uniquement les utilisateurs qui ont téléchargé le gestionnaire de mots de passe et ont acheté une licence sur le site de Agilebits. Ces utilisateurs doivent se rendre sur cette adresse pour télécharger 1Password 6.5.5. Ils doivent ensuite ouvrir le fichier et laisser l’installation de la mise à jour se dérouler normalement.
Sur son blog, Agilebits s’excuse et note que le nouveau certificat mis en place expirera en 2022. Il promet de le renouveler avant sa date butoir d’ici quelques années afin d’éviter que le scénario du jour se présente à nouveau.
Je n’imagine même pas le nombre des gens qui vont gueuler car ça marche pas (et qui ne sont pas au courant de ce problème).
Merci pour l’info !