Avec iOS 10.3, Apple invite les utilisateurs à renforcer leur compte grâce à la validation en deux étapes

Apple a envie que ses utilisateurs sécurisent davantage leurs données et cette étape passe notamment par une meilleure sécurité du compte Apple. Ce dernier est utilisé par les utilisateurs pour iCloud, télécharger des applications/films/musiques et plus encore. Avec iOS 10.3, du progrès est fait.

Image 9to5Mac

Certains utilisateurs qui ont installé les bêtas d’iOS 10.3 se voient proposer l’activation de la validation en deux étapes pour leur compte Apple. Ils ont reçu une notification push. En cliquant dessus, ils voient le message affiché dans l’application Réglages d’iOS, tout en haut. Apple note que la validation en deux étapes « est la meilleure façon de garder votre compte sécurisé. Elle peut protéger votre compte même si quelqu’un connait votre mot de passe ». Une option permet d’activer cette sécurité, une autre option permet d’en savoir plus et une troisième option propose de ne pas l’activer pour l’instant.

Comment fonctionne la validation en deux étapes ? Au moment de se connecter, il faut entrer son adresse email et son mot de passe. C’est là qu’intervient la validation en deux étapes, la connexion doit être autorisée depuis un autre appareil Apple ou par le biais d’un code reçu par SMS. Seul l’utilisateur a cet accès, ce qui peut empêcher un hacker d’accéder à son compte.

Des informations complémentaires peuvent être retrouvées sur le site d’Apple.

22 commentaires

  1. Qu’est-ce que c’est chiant, une fois jetait bloqué pour active l’iPhone que je venait d’acheter
    Pas pratique

  2. Selon mes appareils y’a marqué sur la carte que je suis à Paris alors que je suis près de Marseille
    C’est normal d’après vous?

  3. Pour moi sa résume que leur systèm est pas sécurisé tout simplement si on lis bien entre les lignes.

    1. Je pense que ça confirme surtout que la plus grande faille de sécurité est, et sera toujours l’utilisateur…

    2. rien a voir, c’est simple que la plus part des gens on un mot de passe si idiot qu’il est possible de le trouver sans même avoir a réellement le chercher.

      LA validation en 2 étapes permet donc d’enlever le facteur « je suis un peu un idiot ».

    1. Jolie question !! Mais y a une réponse tu vas utiliser tes questions secrètes pour accéder à ton compte depuis le siteweb puis tu vas tout simplement annuler la validation en 2 étapes et ensuite tu changes le mot de passe c tout

      1. Peut être existe aussi une masterkey comme la validation à deux étapes chez Outlook en plus des questions secrètes

  4. perso désactivé rapidement ça me faisait trop ch.. , si on me pique mon gadget il est perdu et aucune carte de credit liée a mon iphone donc pruuut

    et je suis tellement important pour l’univers que me données privées sont vitales lol

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles