Il fait tourner Windows XP sur son iPhone 7 grâce à un émulateur
Windows XP commence à se faire vieux maintenant, le système d’exploitation est sorti en 2001. Microsoft a abandonné son support en 2014, mais des utilisateurs continuent de le faire tourner sur leur PC — la part de marché est de 8,45% selon les dernières données.
Mais ici, c’est l’iPhone et plus particulièrement l’iPhone 7 qui nous intéresse. Un utilisateur (français apparemment sachant que l’opérateur est Bouygues Telecom) a réussi à installer Windows XP sur le dernier smartphone d’Apple grâce à un émulateur. L’idée semble simple sur le papier, mais elle demande du travail en amont pour faire les adaptations nécessaires.
Une fois que Windows XP est lancé, l’utilisateur n’a qu’à glisser son doigt sur l’écran pour prendre le contrôle de la souris. Dans l’exemple, il va se rendre dans les propriétés de Windows pour prouver qu’il s’agit bien de Windows XP. Il va ensuite ouvrir la calculatrice et couper Windows XP.
Comme nous pouvons le voir, c’est assez lent au niveau de la navigation et de l’expérience générale. Ceci est lié à l’émulateur qui ne peut pas utiliser toute la puissance de l’iPhone 7 au vu des limitations d’Apple. À ce stade, l’utilisateur n’a pas publié de tutoriel pour réaliser soi-même l’opération.
C est normal du fait que les soc sont de plus en plus performants,ils réussissent a faire tourner des trucs plus lourd.
Petit a petit on arrive a cette futur convergeance
C’est là qu’on voit que nos smartphones ont (quasiment) la puissance d’un PC. J’adore ce genre d’exploit même si ça sert pas à grande chose.
xp a l’epoque nécessitait un p2 233… rien a voir avec un moyen de gamme actuel style I5
c’est presque , niveau puissance, comparer une pascaline au p2
tu as encore le temps autant niveau conso et surtout dégagement thermique
Yep minimum proc 233mhz, 64ram, 1,.5ghz espace disque, 800×600.
En faite cette émulateur n’est pas bon 😝. On pourrait en théorie faire tourner bien mieux que « ça ».
Oui mais le principe de l’émulation, c’est de simuler un système compatible avec le soft que l’on veut faire tourner, et ce sous un autre système. Ce qui fait que l’iPhone doit faire tourner à la fois IOS, l’émulateur, et Windows. Et tout casur une architecture qui n’est normalement pas compatible.
Mdr nos Iphone de maintenent sont BEAUCOUP plus puissant que nos pc du temp de xp !
C’est juste que Apple limite la vitesse à l’émulateur.
Il y a un émulateur qui est beaucoup moins limité que celui de la vidéo 😏 regardez sur le site de Geosnow (fce365.info) il l’a fait il y a quelques mois avec Windows 98 😏
Windows XP pour toujours. Le seul vrai os de chez Microsoft
Joli PoC 👌
Ça cert strictement as rien
Tout comme ton orthographe
Le jour ou tu pourras faire fonctionner OS/X sur l ipad pro tu diras la meme chose?
Le seul frein actuellement c est la façon dont on utilise un PC et un smartphone.Le jour ou ce frein saute tu n auras plus besoin d un PC et d un smartphone ,un truc suffira.Imagine seulement que tu as un desk vide ,juste écran et clavier,tu encastre ton iphone et tu as un macbook avec connexion internet et tu fais la meme chose
Le rêve @lehulk
Y a pas eût des tentative proche dans ce domaine (pas chez la ), de mémoire ou de mauvaise mémoire lol ?
Sinon il y a Geosnow qui explique comment faire pour mettre win98 et 95 pour tous les iPhone et il faut juste trouver le fichier image de XP pour que sa fonctionne sous XP je l’ai fait avec Windows 7 sur mon 5s et sa rame que légèrement (moins que dans la vidéo) 😜✌️ Geosnow a posté son tuto début décembre il me semble 😜 et on s’extasie seulement maintenant, qu’un français certes, réussi à mettre XP sur un iPhone 😕
IBox version 2.6.8