La Deutsche Bank estime que l’iPhone 8 se vendra moins bien que l’iPhone 6
Les joyeux drilles de la Deutsche Bank ne sont pas vraiment super optimistes concernant les ventes du futur iPhone 8/X/Plus; les analystes du géant bancaire considèrent en effet que leurs homologues de Wall Street s’emballent un peu trop et que le super-cycle de croissance attendu se fera encore attendre. Pour les têtes pensantes de la DB, le super cycle a déjà eu lieu…avec l’iPhone 6, et les critères de son émergence ne se reproduiront pas de sitôt; les 231 millions d’iPhone 6 vendu sur un an doivent en effet beaucoup à l’arrivée du grand écran ainsi qu’à l’addition de China Mobile dans la liste des opérateurs « partenaires » de l’iPhone.
Pour Sherri Scribner, Adrienne Colby et Jeffrey Rand, les conditions d’une explosion des ventes d’iPhone 8 ne sont pas réunies et ne le seront pas de sitôt; le marché chinois est devenu en effet très concurrentiel au point de pousser Apple en dehors du podium des fabricants tandis que le marché mobile en général connait une véritable crise de croissance. En conséquence, les 244 millions d’iPhone estimé par Wall Street sont surévalués pour les analystes de DB. Rappelons quand même que les prévisions de la Deutsche Bank tombent rarement juste; et puis à vrai dire, on comprend mal pourquoi l’écran OLED sans bordures et les capacités AR du prochain iPhone 8 ne pourraient pas être aussi attirants pour l’utilisateur potentiel que le grand écran de l’iPhone 6…
Que l’iPhone 8 se vendra moins que le smartphone le plus vendu de tous les temps……C’est ne pas trop se mouiller.
Vu le nombre de personne que je voye dans les commentaire que sa soit sur iAddict, YouTube,… j’entend dire que Apple est vraiment en baisse et puis que les utilisateurs préfère tout doucement à y aller vers Android.
Je connais pas une seule personne qui a un iPhone qui dit vouloir retourner sur Android…
Rassure toi, ton expérience personnel n’est pas représentative du reste du monde.
Il y a tout autant de personne qui sont sous iOS et qui ne veulent surtout pas aller sur Android, de personnes qui ont essayé Android et sont revenu sur iOS et encore de personnes qui sont sous Android et qui ne veulent surtout pas passer sous iOS.
Et bien moi je suis peu pro Android et Samsung et bien sa ma bien dégoûté au fil du temps sa fesait un peut près 7ans que j’ai resté sur Samsung et puis sur Android sa fesait 5ans et à force de voir la même chose et la même marque sa devenait gavant.
En plus sa change depuis que j’ai un iPhone mais moi je suis tout ouvert pour tout marque et pour l’OS je serait toujours soit sur Android ou iOS moi sa me dérange en aucun cas.
Moi l’important c’est que j’ai un bon smartphone qui tourne bien et qui me propose un minimum de nouveauté.
Moi j’enai vu des commentaires qui disé qui préfère y aller sur Android et aussi j’ai même vu des utilisateurs d’iPhone qui en maintenant des smartphone Android vu que le marché Android est bien grand avec tout différence de prix en plus c’est plus avantageux que un iPhone.
C’est surtout le prix qui fera qu’il se vendra moins bien…..
Tout a fait d’accord
C’est le dernier virage pour Apple .si ce manque là c’est terminé on verra bien ?
Mais qu’est-ce qu’ils en savent les banquiers ?? Tous le monde donne son avis sans rien savoir, pathétique.
Ben, c’est leur boulot imagine toi. Et La DB fait juste partie des 3 ou 4 plus grandes banques d’affaires au monde.
Chaque années c’est pareille et pourtant, les ventes explosent 😊 l’iPhone 7 plus a cartonné malgré qu’il était à plus de 1000€ 😉
Je pense comme eu le 6 plus était une vrai rupture dans les iphones il suffit de voir les ventes de smartphone grand écran.
C’est pas du AR qui va me faire acheté un téléphone faut pas rêver, c’est un peu comme siri passer le cap du c’est drôle on arrive au « ça sert pas a grande chose ».
Tout le monde attend un 8 fantasmé plus qu’un vrai 7S, c’est tout le problème…
Oue c’est sur que 6 Plus il a cartonné quand en le mettais en poche et puis tu le ressort il était plié. C’est sur qu’il a cartonné le 6 Plus je me demandé s’il était pas en carton 😁😁😂😂
Moi je suis iOS et Android. J’aime les deux mondes. Mais je ne les utilise pas de la même manière. Cependant il faut reconnaître que le coût de l’iphone grimpe tout de même dans les nuages. Il faudra vraiment quelque chose d’assez exceptionnel pour se hisser en peleton de tête des ventes, vu le prix annoncé.
ya pas besoin d’etre devin,la raison est simple:
il va y avoir a priori trois iphone donc forcement ca limite deja ceux qui prendront un iphone 8.une bonne partie iront sur les 7s et 7s plus.
et ceux avec moins de moyen iront sur les 6s encore moins cher en bas de gamme chez apple cette année.
Apple n’aime pas se mouiller donc en plus la production sera limité d’ou le maintien des 7 alors pas besoin d’être visionnaire pour comprendre que ça sera long d’atteindre 230 millions d’unités