Selon un analyste, l’iPhone 8 sera bien disponible en septembre, mais en petites quantités
J.P. Morgan cherche t-il à tout prix à se démarquer des prévisions de ses confrères ? Toujours est-il que Rod Hall, l’un des analystes de la vénérable institution financière, vient de jeter un petit pavé dans la mare en déclarant que l’iPhone 8 sera bien disponible à la vente dès le mois de septembre, mais en toutes petites quantités.
L’iPhone Pro (c’est le nom que lui donne l’analyste) connaitrait bien des difficultés à être produit en masse, mais l’analyste estime toutefois qu’environ 2 millions unités seront commercialisées dès le mois de septembre, ce qui est bien sûr extrêmement peu lorsqu’on considère que sur le premier week-end de commercialisation, Apple dépasse systématiquement les 10 millions d’iPhone vendus.
Malgré tout, la production rejoindrait le niveau de la demande durant le premier trimestre 2018, ce qui ne rassurera qu’à moitié ceux qui comptaient déjà se réserver un iPhone 8 à placer sous le sapin…A la lumière des gros soucis de stocks prévus pour la rentrée, Rod Hall a aussi revu à la baisse ses estimations de ventes : de 49,5 millions d’iPhone pour le Q3 2017, on passerait désormais à 42,2 millions, une chute drastique qui serait largement compensée par l’explosion des ventes prévues sur l’année 2018; l’analyste prévoit en effet qu’Apple vendra environ 270 millions d’iPhone en 2018, relevant nettement sa précédente estimation (262,9 millions). Dans tous les cas de figure, les résultats devraient surclasser de très loin les 215 millions d’iPhone écoulés en 2016.
En revanche, c’est la douche froide concernant le tarif de l’iPhone Pro; Rod Hall croit savoir que le tarif du précieux grimpera à 1100 dollars dans sa version de base. On est loin des 900 dollars prévus par UBS…
Je ne crois pas en l’appellation iPhone Pro, je ne voit pas pourquoi quelques chose justifierai ce nom.
Par contre IPHONE EDITION je trouve que sa serait vraiment bon. Avec les caractères gras et majuscules comme l’Apple WATCH
absolument pas d’accord je possède l’ipad pro 2017 qui n’a de pro que le nom .
Je verrais Plus , iPhone ! Tout court quoi
Comme tout les ans 😉
Il a intérêt à vendre de la pâté pour + de 1000€ version basique … :o
Moi je me suis toujours dit qui l’appellerai « l’iPhone air »🤔comme une nouvelle air/nouvelle génération d’iPhone révolution en marche 🤔😊
Dans ce contexte la, ça s’écrit ère et pas air
😋oui merci professeur 😅
Pareil je pense qu’un jour ou l’autre on aura probablement un iPhone Air
Samsung annonçant son Galaxy Note 8, Apple a tout intérêt à présenter quelque chose pouvant faire patienter ceux qui envisagent un remplacement de leur smartphone haut de gamme 🤔
Personnellement, faire deux gammes différentes relègue l’iPhone 7s à un modèle moindre, je ne comprends pas Apple sur ce coup.. Cet iPhone. E sera pas pour moi :)