[MàJ : démenti] iPhone X : Apple réduirait les phases de test sur le capteur TrueDepth pour accélérer la production
Les fournisseurs d’Apple auraient toujours beaucoup de mal à produire en quantités suffisantes les composants nécessaires au capteur TrueDepth, celui-là même qui est nécessaire à la fonction Face ID de l’iPhone X. Devant l’ampleur du retard accumulé, Apple se serait résigné à être moins regardant sur la précision du projecteur de points Romeo en sortie de production, tout au moins si l’on en croit un article de Bloomberg pas vraiment clair dans ses conclusions.
Il semble en effet après une lecture plus attentive qu’Apple cherche surtout à réduire la phase de test et vérification de ce projecteur de points, ce qui ne signifie bien sûr pas que ledit composant sera fabriqué d’une façon différente et qui risquerait de le rendre moins performant à l’usage; on imagine mal en effet Apple rogner sur la fiabilité de Face ID alors qu’il s’agit là d’une des fonctions phares de l’iPhone X, et sa caution « sécurité » qui plus est. En revanche, des phases de test un peu moins poussées pourraient aboutir à ce que certaines pièces défectueuses passent au travers des mailles d’un contrôle plus « light » et se retrouver dans un iPhone X vendu sur les étals.
Mise à jour Apple a réagi aux informations de Bloomberg et dément les arguments. « La qualité et l’efficacité de Face ID n’ont pas changé. L’affirmation de Bloomberg (…) est complètement fausse ».
Tant qu’il n’y a pas de répercussions ou de failles pq pas.. Mais bon, se serai étonnant qu’Apple bâcle la fiabilité des pièces juste pour dire d’avoir + de stocks
C’est sûr que ça n’est qu’un joujou à 1300 boules… :/
En cas de défaut préparez vous a le renvoyer 😤
Ce qui me dégoûte c’est que dans 99.99% des cas (si c’est pas 100%) on reçoit pas un iPhone neuf mais reconditionné ce qui est absolument scandaleux quand on a payé pour un produit neuf.
Non tu aura bien un iphone neuf les appareil reconditionner ne sont pas pret d’etre disponible, a partir de fevrier-mars a la limite oui la apple aura des iphone réparer en stock mais pas avant
Malheureusement c’est vrai 😕
Tu l’as remarqué comment ton reconditionné ? C’est en principe pour les échanges à neuf, et des produits reconditionné sont comme neuf, quasiment rien n’est gardé appart les petites pièces (genre les vils)
Donc il vaut mieux être dans la première vague pour éviter de le renvoyer ou avoir un autre
Non justement Apple est tellement en retard qu’il fait des concessions en réduisant les contrôles 😮tous ça pour gagner en production et livraison 😕ce n’est pas une bonne idée 😕sincèrement,par contre c’est bien après que les contrôles seront drastiques 🤓
En gros Apple se dit « On est moins regardant sur la technologie mais au moins les gens ne gueuleront pas pour le retard » Et on paie ce truc plus de 1000 boules. Et ben c’est franchement pas une réussite pour Apple cette iPhone X. Mais bon ça va faire un carton comme à chaque fois donc bon….
Même si la baisse de contrôle qualité ne veut pas dire baisse de qualité et bon fonctionnement ,il n empêche que ça démontre.une petite faiblesse de la pomme .En effet la part de l iphone sur le CA est trop importante et les moindres erreurs sur ces produits se payent cash pour l entreprise
Cela reste une rumeur malgré tout…aussi. Difficile d’en tirer des conclusions définitives à ce stade
Quand on connaît les produits Apple et leurs retours (bendgate, ecran décollé sur le 8, les bugs iOs11) ca donne une petite idée sur l’entité Test et Qualité qui fait son boulot à moitié, alors les rumeurs qui se vérifient aussi souvent ne sont plus vraiment des rumeurs… Du coup peut être que certains auront leur iPhone le 3/11, mais les plus chanceux devront attendre 2018 pour ne pas avoir a renvoyer leurs produits..
Bien-sûr il faut rester dans la perspective de cette étude qui est le fond de l article.Meme si la.trop grosse part de l iphone dans le CA d Apple est le principal soucis
Et si ça s annonce vrai c est un gros changement de philosophie d apple
Il y a de forte chance qu’on ai un « ismic » ( 1159€) défectueux…. merci la pomme ça sent la class action au us …
je vois mal Apple se permettre de balancer des iPhone X pour le grand public avec un FaceID défaillant… Vous savez ils ont des experts en marketing et communication quand même et ils savent très bien qu’en balancant un smartphone à ce prix là… ils y jouent un peu leur image de marque… mais bon au moins je vois par ci par là que cette rumeur réjouis les haters… et revienne parler d’une ‘iphone beta » lol… Aucune crédibilité.
Ouais tiens reparlons en ! ils ne le vendaient pas à plus de 1000€ ce qui représente un seuil phychologique tout de même (donc les gens vont être beaucoup plus exigeants) … Et le positionnement des antennes ne nécessite pas un cahier des charges et autant de test que ce que nécessite une technologie de pointe comme FaceID… Bref pour résumé : Aucun rapport quoi !
Faire rentrer l’argent je m’en fou du client l’iPhone n’est pas assez chère la logique de mr. Cook
T’en fais pas un peu trop là ?
C’est Tim Cook qui la dit pour lui les iphone ne sont pas assez chère
Ça me fait rire les personnes qui réagissent à ce genre d’infos. Leurs arguments qui tombent à plat mtn ils ont l’air intelligents après le démenti. Bref ça me fait trop rire …
ou alors se qui est idiot c est de faire un article sur des rumeurs et le publier avant une reponse de l interressé