Un deuxième Mac est nécessaire pour restaurer un iMac Pro
Maintenant que l’iMac Pro est proposé à l’achat, Apple explique la procédure à suivre si l’ordinateur tout-en-un plante et ne répond plus. Il faut opérer à une restauration, mais celle-ci requiert un deuxième Mac.
En effet, c’est la seule solution pour débloquer un iMac Pro. Le second Mac doit même être sous la dernière version de macOS High Sierra, avoir une connexion Internet et l’utilitaire Apple Configurator (version 2.6 au minimum) installé. L’utilisateur doit alors relier l’iMac Pro au second Mac avec un câble Thunderbolt ou un câble USB-A vers USB-C ou USB-C vers USB-C. Une fois que c’est fait, il faut brancher l’iMac Pro sur le secteur tout en maintenant le bouton d’allumage. Sur le second Mac, il faut alors passer par l’utilitaire Apple Configurator pour restaurer l’iMac Pro.
Le concept de restauration est bien connu des personnes qui ont un iPhone, iPad ou iPod touch. Elles doivent passer par iTunes pour réinitialiser leur appareil en cas de problème. L’idée est similaire sur le papier ici, malgré le fait qu’un second Mac soit obligatoire.
Si vous achetez un iMac Pro, que vous n’avez pas de proches avec un Mac et que vous n’êtes pas à proximité d’un Apple Store, vous n’avez plus qu’à espérer que votre machine dont le prix démarre à 5 449 euros ne va pas planter. Vous allez être coincé sinon, et ce sera embêtant au vu du prix.
ahaha
Suffit de faire une clé usb bootable non?
Oui enfin ça concerne la partie de la puce T2, pas macos, donc on est sur un équivalent du BIOS en plus évolué.
Ils devraient mettre en option d’achat un MacBook Pro dans la liste de configuration 😂 de l’iMac pro
Ce principe ce faisait déjà sur les ancien Mac.
Ensuite pour un Mac à 5000 balle je pense que les entreprises feront intervenir un informaticien 👨🏻💻
non elles acheteront 3 pc’s
Quelle arnaque. Et faire une parti restauration des données est trop compliqué ?
Mdr en gros faut débourser 7000€ minimum pour être trankil
Le retour du mac mini est assuré !
un grand merci aux Poire Pro pour leur contribution.
ça me rappel !!! ça me rappel !!!! ha oui, le branchement pour dépanner une autre voiture qui n’a plus de batterie. hahahahaha. ok je sors.( chut mais ç’est vrai)
👍
Sinon y’a plus simple on démarre en restant appuyé sur cmd+r et on réinstalle la machine à neuf et si on est pas attardé on a une sauvegarde time machine donc on ne perd rien
Personne ne comprends rien c’est pas possible…
La restauration qui nécessite un seconds Mac est la mémoire de la puce ARM T2.
Elle n’est pas située sur le SSD.
Réinstaller macOS sur un iMac Pro se fait comme avec n’importe quel autre Mac. C’est uniquement en cas de très gros plantage qu’il faudra un seconds Mac.
https://geekonweb.fr/si-votre-imac-pro-plante-fortement-il-vous-faudra-un-seconds-mac-pour-le-restaurer.html
Y’a pas de bios sur un Mac
La grosse blague xptdr
ARTICLE MENSONGER !!!
C’est UNIQUEMENT en cas de corruption de l’EFI du Mac que ce mode est nécessaire, la restauration classique reste toujours valable ! Cette option permet ainsi d’eviter de laisser la machine au SAV et de l’immobiliser c’est au contraire une excellente chose ! Apprenez à vous renseignez avant de publier des articles trompeurs !
Il n’y a rien de mensonger Daniel, l’article parle bien d’une situation où l’iMac Pro ne répond plus et non la simple restauration de macOS. « c’est la seule solution pour débloquer un iMac Pro » (…) « la procédure à suivre si l’ordinateur tout-en-un plante et ne répond plus » sont deux phrases de l’article.
Je suis d’accord avec Daniel, l’article n’est pas clair du tout, d’ailleurs ça se vois aux commentaires qui ont étés postés par vos lecteurs… Ils sont à côté de la plaque.
je parie que tu as un doudou en forme apple IIC dans ton lit et que tu as hesités a appeler un de tes gosses Newton ?
Et l’iPhone X pareil ?
Y en faut deux ?
😙
Avec un boîtier externe usb-3 (disque dur) et Time Machine ça ne suffit pas ?
PXE ils connaissent pas chez Apple ? Autant dire que dans le mode de l’entreprise il va s’en vendre que chez ceux qui ont de l’argent à foutre par les fenêtres. Un bon admin est un admin qui lève jamais son cul de ton fauteuil !
Sauf qu’un mac c’est pas un PC, tu n’as pas besoin de le regormater pour qu’il fonctionne. Quand tu as à faire ça c’est qu’il y a vraiment un gros problème. Donc je vois pas ce qu’il y a de choquant. Surtout que c’est une machine dédié aux pro qui généralement en achetent pas qu’un seul.
idem sur pc , sauf si tu as affaire a un incompétent notoire qui fait croire qu’il est « informaticien » car entre la restau syst., les manips ds la base de registre , etc faut vraiment que la machine aie ete utilisée pas un gorille sous viagra pour devoir tout format.
Très bien Apple un Imac pro acheté un IMac offert pour restauration
Vraiment il ne foute plus rien chez Apple
J’adore la marque mais si Tim Cook reste aux commande il vas falloir arrêter d’acheter du Apple et les mettres un peu dans la merde pour qu’il se sorte les doigts du c.. c’est pareil pour SONY avec sa ps4 et ses smartphones