Apple lance un programme de réparation pour les iPhone 7 qui affichent « Aucun service »
Apple annonce ce soir la mise en place d’un programme de remplacement qui concerne l’iPhone 7. Certains modèles, fabriqués entre septembre 2016 et février 2018, affichent « Aucun service », alors qu’il y a bien du réseau dans la zone où se trouvent les utilisateurs. Selon les dires d’Apple, cet incident touche « un petit pourcentage » d’iPhone 7 et il est dû à un problème au niveau de la carte mère. Des détails plus précis ne sont pas communiqués.
Il y a une « bonne » nouvelle pour vous : vous n’êtes probablement pas concernés. En effet, Apple révèle que les iPhone touchés par ce problème ont été vendus en Chine, à Hong Kong, au Japon, à Macao et aux États-Unis. Les modèles d’iPhone 7 concernés sont A1660, A1779 et A1780. Vous pouvez toujours vérifier votre référence à l’arrière de votre iPhone 7, mais si vous avez acheté votre appareil dans un pays autre que ceux listés ci-dessus, la référence doit être A1778.
Apple précise bien que ce programme de réparation concerne seulement l’iPhone 7 et non l’iPhone 7 Plus. Les personnes qui sont concernées ont le droit à une réparation offerte par Apple. Celles qui ont déjà payé un remplacement se feront rembourser par Apple prochainement, le fabricant les contactera par email pour indiquer les étapes à suivre.
Apple ajoute que la réparation ne change rien à la garantie de l’iPhone 7 et que son programme de réparation est valide jusqu’à deux ans après l’achat du smartphone.
Je possède aussi un iPhone 8 Plus et des problèmes de réseau ..
iphone 7 modele A1660 c’est donc pour moi :)
Pour ma part sur iPhone 7 + 4 barres de réseau à l’allumage et 2 voir 1 barre 1 minute après. Des retours ?
Je reviens sur mon commentaire, j’ai eu une mise à jour opérateur et j’ai capté 4 barres et c’est redescendu à 2 barres 2 secondes après ?
le soucis n’est pas dans le nombre de barres mais si l’appareil « décroche » au niveau du reseau completement quelque soit l’operateur .
c’est mon cas ( 2 incidents en 3 semaines ) l’appareil à 2 mois et demi ,donc je contact Apple :)
Ok. Mais je trouve ça bizarre, cette fluctuation !
cela ne concerne que les iphone 7 pas les 7 +
Oui, merci, je sais lire!!
Mais pourquoi d’autres modèles ne seraient pas concernés ? C’est un peu n’importe quoi leur produit au niveau fiabilité ces temps-ci donc on peut se poser des questions.
S’il y a des retours utilisateurs
les soucis de composants sont liés également aux fournisseurs et apparrement sur les modeles iphone 7 ( hors modeles A1778) les retours clients justifient cette annonce .
si le produit semble etre plus ou moins deconnant rien n’empeche de faire jouer la garantie si elle existe encore
C’est un problème de production sur une ou des series de cartes mères donc logique que ça ne touche que certains appareils et qu’un seul modèle. Les rappels arrivent chez tous les fabricants y compris dans l’automobile qui est pourtant
Alors on se calme je t’explique. Quand tu allumes ton téléphone comme TOUT les téléphone ou alors apres une mise à jour de l’opérateur, lorsque la SIM s’active/redémarre. Tu capte 4 barres, cela signifie que t’a SIM fonctionne sauf que ces 4 barres ne symbolise pas la puissance de ta réception. Il faut en général quelques seconde pour avoir l’évaluation de ta réception, à ce moment là, tu passé à 2 barre (ou autre) ce qui représente ta véritable puissance de connexion. Tu peux faire l’expérience avec n’importe quel tel, c’est la même.
Mais je suis très calme 🤫. Merci pour le retour
De rien 😉 passe une bonne journée !
Ah je suis concerné ! A1779 japonais
Moi j’ai 1778 je suis concerné à votre avis ?
J’ai 1778 et je suis aussi concerné ..
Aprenais a lire bordel !!! Les A1778 ne sont pas concernés !!!!! Les guignols faut lire correctement avant.
Le guignol c’est toi abruti regarde ce qu’il y a marqué dans l’article !!!
j’aime cette franche ambiance de camaraderie ….
l’article est pourtant accessible , des mots simples ,quand je lis que le smartphone est plus important que le sexepour presque la moitié des sondés , j’en vois les conséquences directes vu les commentaires ,quelques uns ont commencés trés jeunes :)
Et t’as vu ça sur snap..
A1778 pas concernés 😊
@lexou
Ouï j ai vu c est effarant ,c est pour cela que il y a trop de testostérone dans l air
T’es vraiment con en plus de sa tu ne sais pas comprendre un article !
Et moi je te dis que je suis concernée donc va t’acheter un cerveau mon gars
These affected units were manufactured between September 2016 and February 2018 and sold in China, Hong Kong, Japan, Macao, and the U.S. See below for iPhone 7 model numbers that are covered in this program.
Apple may restrict or limit repair to the original country or region of purchase.
This Apple program doesn’t extend the standard warranty coverage of the iPhone 7.
The program covers affected iPhone 7 devices for 2 years after the first retail sale of the unit.
ce n’est pas un cerveau ce sont des yeux une paire devrait etre suffisante :)
si malgré cela les symptomes persistes passe à l’etape suivante ,un accompagnement approprié spécialisé peut etre ?
Regarde sur leur site il y a que 3 ref prises en charge et le 1778 en fais pas parti. Vous etes des guignol
Si on se base qu’à l’article, les ref concernées sont A1660 A1779 et A1780!
Après , c’est peut etre une erreur de l’article mais selon toute vraisemblance les iphones touchés ne proviendraient pas de France
C’est toi le gros guignol j’ai bien compris je te dis juste que j’ai le même problème en quoi tu comprend pas sa ?
J’ai un A1778 mais il m’arrive que je passe en 3G alors que j’ai la 4G (70mbps pour 4000habitants). Ducoup j’active et désactive le mode avion et je suis de nouveau en 4G
Perso j ai un 6s et j ai eu le problème aucun service , et jamais récupérer le réseau , Apple a pris en charge il était encore garantie donc ça touche aussi d autre modèle
J’ai aussi le problème… ah merde je suis chez Freemobile :-)
J’ai été à l’Apple Store aujourd’hui pour ce problème.. J’ai un iPhone 7 modèle A1660, j’y suis allé & on m’a dis: « Mr. On ne peut pas réparer la petite antenne dedans » Elle a fait des diagnostiques puis une réinitialisation du réseau..
merci pour ton retour j’ai le meme modele
Mais attend, ils nous font quoi Apple ? C’est le début du début de la fin ? C’est trop de problèmes ces temps-ci avec Apple ?????
Bonjour,
Tout d’abord je tient a remercier iphoneaddict pour le lien, grâce a eux j’ai un iphone « neuf »
J’ai eu ce problème suite a l’achat d’un iphone reconditioné sur Priceminister, vendeur Finether..
Il m’a vendu un iphone argent, avec N° serie d’un Rose.. belle surprise a l’apple store.. donc du coup ils m’ont filé un rose.. :)
Par contre je ne comprend pas, ils m’ont remplacé mon iphone par un autre « A1660 » du coup je vais avoir le même problème ne fait qu’être reporté au final ?
Bonjour,
j’ai acheté un iphone chez le même distributeur que vous, A1660 qui ne fonctionne plus, le réparateur me dit qu’il n’est pas mort,
priceminister m’a donné une adresse mail finether pour le contact je n’ai pas de retour malgrès les relances.
comment avez vous fait ?
merci par avance pour votre retour
Me concernant, je me suis fais jeter et en boutique et par l’assistance.
Je ne sais plus quoi faire !
Bonjour, je possède cet iPhone a1660 et effectivement aucun faisceau depuis … aujourd’hui.hui! La panne s’est produite très très soudainement!!
Comment procéder pour obtenir la réparation de cet iPhone : merci de votre aide!
Sylvie
Bonjour, essayez de contacter le service Apple sur le site.
Ils vous renseigneront sur les démarches à suivre .
Vous pouvez aussi aller dans une boutique Apple si vous en avez près de chez vous .
Bonjour, j’ai acheté un iphone 7 modèle A1660 et évidemment le problème se pose pour moi, plus de réseau depuis 15 jours .
J’ai acheté mon téléphone reconditionné , il n’est plus sous la garantie du vendeur et Apple ne veut pas le prendre en charge parce qu’il ne possède pas forcément toutes les pièces d’origine Apple . J’ai été chez un réparateur téléphonie , il ne veut pas l’ouvrir parce que c’est un problème sur la carte mère ….
Voila voila, un téléphone acheté 450 euros et que personne ne veut réparer !!!
heu … comment dire que j’ai la haine :-(
j’ai ce problème avec un A 1660 reconditionné acheter sur un cite qui est hébergé sur un grand cite de vente en ligne Après avoir pris contact avec Apple qui a reconnu ce problème, m’a informé qu’un protocole était mis en place , je me suis rendu chez Apple store Vélizy où on m’a dis qu’il fallait le code icloud le premier mis dans ce téléphone avant le reconditionnement.
Maintenant je me trouve avec un téléphone qui fonctionne plus et que je peux pas faire réparer ni profité de ce protocole
j ai aussi ce probleme avec le modele A1779
Ma femme a eu le même tour. Iphone 7 acheté en reconditionné sur Cdiscount.
Au magasin agréé Apple Icare de Opéra à Paris il lui ont échangé pour 0€.
La garantie sur ce problème est de 4 ans.