Une analyste évoque des ventes au ralenti pour les iPhone cet été, l’action d’Apple chute
L’action d’Apple a été de nouveau chahutée aujourd’hui suite à une note publiée par Katy Huberty. L’analyste de la banque Morgan Stanley a évoqué le cas des ventes de l’iPhone pour cet été et pense qu’elles seront inférieures à ce que les marchés attendent.
Pour le trimestre se terminant en juin, l’analyste a revu la baisse ses prévisions pour les ventes d’iPhone et parle de 34 millions d’exemplaires, contre 40,5 millions auparavant. De leur côté, les marchés s’attendent à 43 millions de ventes. La différence est assez importante, d’où l’action qui a reculé. À l’heure où ces lignes sont rédigées, l’action d’Apple est à 165,90 dollars, en recul de 3,99%.
Pour rappel, l’action d’Apple a également reculé hier suite à l’annonce de TSMC, le sous-traitant qui s’occupe notamment de la production des processeurs mobiles d’Apple. Ses prévisions sont comprises entre 7,8 et 7,9 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, là où les marchés s’attendent à un milliard de plus. Selon TSMC, ceci s’explique par le marché du smartphone qui stagne, voire recule.
Apple dévoilera le 1er mai prochain ses résultats pour le trimestre en cours. Le fabricant communiquera également ses prévisions pour le trimestre suivant. Ce sera ainsi l’occasion de voir si les estimations de Katy Huberty sont bonnes ou non.
Ridicule! Mais quel foutage de g… qu’annoncer ça depuis tant d’années en se basant simplement sur la statistique: que ça doit bien finir par baisser et qu’on finira bien par avoir raison!!! parce que pour l’instant à chaque fois ils se sont plantés tous et en beauté…
Une analiste qui sert encore a rien et que les gens s’en foute carrément
évidemment que le marché recule et va continuer à reculer parce que le marché est vieillissant et les technologies ne progressent que très modestement. les pays riches sont hyper équipes et renouvellement à rythme décent reste l’inde puis l’afrique à conquérir mais avec des produits moins luxueux . Notre firme préférée s’y prépare déjà et va annoncer un smartphone autour de 500 $ .Pas sur que ce soit suffisant mais il produis et encore des 6S autour de 400 $ . Pour nous riches septembre t’amènera des écrans îles de 6.5 pouces à près d’un salaire de beaucoup .Cest pas cher par comparaison avec le pouvoir d’achat indien ou congolais alors achetons ou renouvelant ainsi les marchés seront en ligne ..
Solution simple : tours ces actionnaires achètent des iPhone sur et hop cela repart à la hausse. 😛
Cela baisse et hop iPhone SE2 qui va se vendre comme des petits pains et on dira : cela dépasse les prévisions !
Et de toute façon, chaque année les ventes d’iPhone sont « au ralenti » en juillet août, car le marché attend les nouveaux iPhone en septembre. Rien de neuf à l’horizon.
C’est comme ceux qui disent que l’iPhone X est un échec car Apple le remplace en sortant un nouveau modèle en septembre 😃😃.
Ce genre d’article est vraiment nul!!
Ils parlent d estimations en tenant compte des ventes toujours inférieures sur la même periode
Ils sont malins ces analystes, ils disent que l’action va baisser pour en acheter 😂😂😂
Oui et après c est mieux que prévu. On est pas loin du délit d initié parfois
Rien à voir avec le délit d’initié ici, en revanche ca pourrait s’apparenter a de la manipulation de marché si ces faits étaient avérés