Apple abandonne son service d’impression et renvoie les utilisateurs vers des applications tierces
Apple a décidé de mettre un terme à son service d’impression disponible dans l’application Photos sur Mac. Il permet de créer un livre, un calendrier, une carte, un diaporama ou encore un tirage à l’aide des photos présentes sur le Mac.
Au moment de créer un projet pour l’imprimer, Apple annonce que son service sera proposé jusqu’au 30 septembre prochain. Il invite les utilisateurs qui veulent profiter d’un système équivalent à télécharger une application tierce sur le Mac App Store. Les applications mises en avant sont : GoodTimes, Ifolor Designer, Wix, WhiteWall et Mimeo. Toutes utilisent l’API d’Apple qui permet d’avoir un accès à l’application Photos et de créer un projet.
Depuis 2002, année où le service d’impression a vu le jour, Apple s’occupe lui-même du paiement et du service. À compter du 1er octobre, les personnes intéressées pour des prestations similaires devront se tourner vers les applications évoquées précédemment. Apple n’aura aucun contrôle ici, ce sont les applications qui s’occupent de tout.
Le message d’Apple apparaît avec l’application Photos sous macOS 10.13.6, qui est disponible depuis quelques jours en version finale. Sur macOS Mojave, actuellement en bêta auprès des développeurs et testeurs publics, l’application Photos ne comprend aucune mention pour le service d’impression.
Dommage les livres avaient une mise en page très belle.
Un avis sur la meilleur extension ?
De retour de vacances….j’ai besoin de trouver une solution (ou de me dépêcher de faire mon projet avant fin septembre)
Apple mets en avant l’extension Mimeo qui semble très bien intégré.
En lisant la page de leur site internet on découvre que Mimeo était le fournisseur d’Apple pour imprimer les livres photo et ils proposent exactement les mêmes livres que ceux d’Apple.
A tester donc mais on devrait avoir la même qualité
Au secours STEVE! Après nous avoir induits en erreur en autorisant certains ordinateurs plus anciens à passer sous High Sierra alors qu’ils n’étaient pas conçus pour (à ce jour nombres de logiciels ne fonctionnent plus), c’est au tour de Photo qui perd son service impression. Le pire c’est qu’aucun des plugs in proposés n’offrent les mêmes choix. Jamais je ne convertirais mes albums actuels, je crains le pire. Les commentateurs ci-dessus feraient bien de tester au lieu de reprendre bêtement les argumentaires d’Apple!
Oui, cela commence bien : j’ai fait un test en tout les textes ajoutés en surimpression sur les photos disparaissent une fois convertis sur Mimeo … Et quand on contacte Mimeo pas d’autre réponse que confirmer qu’il s’agit d’un bug… Donc non seulement il faut retaper le texte sur chaque photo mais en plus on ne dispose plus des mêmes fonctionnalités (exemple avoir un fond en couleur sous le texte)… Super la compatibilité !!!!