L’iPhone XS et l’iPhone XS Max n’emballent pas tous les Américains

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max vous déçoivent un peu ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls. L’institut Harris a réalisé un sondage aux États-Unis pour voir si les nouveaux modèles étaient intéressants ou non aux yeux du public.

Près de la moitié (48%) des Américains se dit impressionnée par les nouveaux iPhone. 26% jugent qu’ils sont « excitants » et 22% les trouvent « innovants ». En revanche, un quart des Américains dit être déçu. 9% ont trouvé le lancement « ennuyeux », 5% ont jugé qu’il était « confus » et 2% estiment qu’il était « décevant ». Pour 28% des sondés, ce lancement par Apple s’est déroulé « comme prévu », c’est-à-dire sans surprise particulière. Ce n’est pas glorieux pour Apple parce que les Américains ne semblent pas voir une valeur ajoutée par rapport à l’iPhone X sorti l’année dernière, ce qui pourrait jouer sur les ventes.

Le prix est un autre élément pointé du doigt. Les intentions d’achats ont été revues à la baisse pour tous ceux qui prévoyaient de passer sur l’iPhone XS, une fois qu’Apple a communiqué les tarifs. Une baisse de 11% a été remarquée. Par contre, les intentions d’achats pour l’iPhone XR sont inchangées. 30% des personnes qui veulent acheter un nouvel iPhone disent vouloir l’iPhone XR, contre 24% pour l’iPhone XS et 23% pour l’iPhone XS Max.

33 commentaires

  1. Je suis d’accord que c’est très chère mais en attendant les américains n’ont pas de taxes donc ils n’ont pas de quoi se plaindre. S’ils sont pas content on a qu’a échanger les prix. Nous on prend les iPhone sans aucune taxe et eux avec les taxes on verra

    1. Il y a bien des taxes aux USA, mais c’est simplement qu’elles différent d’un état à l’autre. C’est pour ça que les prix en $ affichés par Apple sont plus bas car ils sont tous simplement hors-taxe. Les prix en € sont eux TTC donc forcément plus cher (aussi en parti dû au taux de conversion $ vers € plus que douteux)

    2. « …les américains n’ont pas de taxes donc ils n’ont pas de quoi se plaindre. »
      Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Comme indiqué plus bas, les prix sont HT car chaque État à sa propre taxe ! (7% en Floride, 8.875% à NY)
      Perso, j’ai déjà acheté des iPhones (dont mon 7 Plus) sur place et il y a bien une taxe (On est gagnant grâce au taux de change).

  2. Il ne faut pas oublier qu’Apple a pris le compte le manque d’engouement en augmentant les prix, pour compenser les baisses des ventes, comme pour l’X… les ventes ne seront pas faramineuses en nombre d’appareils mais très bonnes en dollars !

    1. Le raisonnement me laisse un peu sceptique… « Les gens ne sont pas très enthousiastes pour mon produit, donc je vais augmenter le prix »… parce que du coup, forcément ça va remotiver les gens à acheter !

  3. Désolé je me suis mal exprimé. Mais je disais par rapport à la France. On a tellement plus de taxes que pour moi c’est comme s’ils n’en avaient pas. Mais oui erreur de ma part je m’etais mal exprimé

  4. N’oubliez pas une chose, ça n’est qu’un sondage sur une quantité définie et limitée de personne et ça n’est absolument pas représentatif de la réalité. Et dans tous les cas il y aura les déçus et les satisfaits

  5. Je suis un peu d’accord avec mister pour psk pour mon X j’ai pris un billet pour aller au usa (en profitant de rendre visite à ma famille par la mm occasion) et j’ai acheter la bas et ben autant dire que le prix du billet + le prix de l’iphone etait moins cher que seul l’iphone en France

  6. Chaque année on le droit à ce discours pour au final entendre dans qql mois qu’Apple bat des records de vente etc.
    Perso j’ai pris le XS max, le téléphone est vraiment top, le changement par rapport au X est réel, il n’y pas que des petits changements comme on entends ici et là. Et je pense que le XR va marcher très fort, car il a l’air pas mal malgré ssl absences de fonctionnalité.

  7. Il faut bien se dire que maintenant chez la pomme c est les modèles les « mieux » équipés c est pour les riches chinois et les modèles type xr c est pour le reste.
    C est fini le modèle unique pour tout le monde un peu comme Samsung quoi.

  8. Comme par hasard ils sortent les tels les plus chers en premier (et certainement les plus dur à concevoir) et deux mois après le téléphone Avec écran LCD qui est le moins cher des trois (et sûrement le moins cher à concevoir)

  9. C’est compréhensible (comme à chaque version « S ») mais ce qui a été la douche froide c’est le prix. Honnêtement j’ai le Xs (j’avais le 6S) mais la seule raison pour laquelle j’ai mis autant c’est pour rester sur du Apple. Le téléphone est certes excellent le packaging est naze et si vous n’êtes pas a fond Apple pour moins cher il y aura aussi de très bons téléphones. Donc ceux qui ont un X sauf si vous voulez changer pour le Xs Max gardez vos anciens iPhones

  10. Pour avoir comparé avec ma femme le rendu écran sur l’iphone 8 et l’iphone X, l’un à côté de l’autre. Les mêmes images affichés sur chaque smartphone avec le même éclairage, on en est arrivé à la même conclusion, on trouvait l’écran du 8 meilleur que le X. L’oled est peut être meilleur dans la nuit noire, mais dans un usage normal cela ne justifie pas les 400 à 500 euros de plus.

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles