Rapidité : l’iPhone XS Max bat largement le Google Pixel 3 XL
Maintenant que le Pixel 3 et le Pixel 3 XL de Google sont disponibles (ils seront proposés en France dès le 2 novembre en revanche), voyons voir s’ils arrivent à tenir tête aux nouveaux iPhone. Ici, PhoneBuff a comparé l’iPhone XS Max et le Pixel 3 XL. Tous les deux ont 4 Go de RAM et sont des modèles haut de gamme avec des processeurs puissants (A12 Bionic et Snapdragon 845).
Le premier test consiste à ouvrir 16 applications les unes après les autres, en attendant que chacune soit bien chargée pour passer à la suivante. L’iPhone XS a fini ce test en 1 minute et 46 secondes. Le Pixel 3 XL a mis un peu plus de temps puisqu’il a fini le même test en 2 minutes et 2 secondes.
Le second test propose d’ouvrir les mêmes applications qui sont maintenant dans le multitâche pour voir si elles sont toujours actives ou s’il faut charger à nouveau. L’iPhone XS Max s’en sort bien avec quasiment toutes les applications en mémoire. Le test a été fini en 44 secondes. De son côté, le Pixel 3 XL a mis 1 minute et 33 secondes.
À l’arrivée, l’iPhone XS Max a fini les deux tests en 2 minutes et 30 secondes, contre 3 minutes et 35 secondes pour le Pixel 3 XL. Google va devoir faire le nécessaire au niveau de la gestion de la RAM parce qu’il y a un sérieux problème à ce stade.
IOS gère ça très bien les applis en mémoire qui sont gardés actives en arrière plan sauf erreur de ma part pendant 5 mn.
Il serait intéressant de refaire le même test après une quinzaine de mn, dans la vrai vie on sort souvent des applis de veille plutôt que de lancer 15 applis à la suite pour regarder seulement la page d’accueil
C’est la blague Apple: pseudo multitâche.. après la cause étant la batterie, pour le prix tu as une batterie lambda, des bench assez courts pour se mousser sur les scores, sans maîtrise la puissance n’est rien
A peu près 30% plus rapide !
Oui c vraiment beaucoup plus rapide !
Etrangement, les cas ou j’ai des ralentissements, c’est quand j’éteins mon Iphone avec un jeu pare exemple, ou l’appli message en avant plan. Au rallumage ça met parfois jusqu’à 2,3 4 secondes pour s’afficher, le dévérouillage touch-id ne répond pas immédiatement, je vois apparaitre l’écran pour taper mon code, puis en reposant le doigt ça se débloque et l’appli en avant plan va arriver à s’afficher
Et puis après c’est reparti ça fonctionne bien
Je ne pense pas qu’il y ait un sérieux problème de gestion mémoire côté Pixel, qui fait ce genre de chose ?
Oui c sûr problème de gestion mémoire sur le Pixel de Google
Possible de faire un test de rapidité entre ses 2 appareil au niveau du surf en condition de reseau difficile? Je pense le résultat serai tout autre…
c’est le plus judicieux à comparer car c’est made in Apple le processeur!
ça serait stupide par exemple de comparer les écrans, qui échappent à la vue, dans une course débile aux pixels hors de notre portée de vision: inutile donc… par exemple.
C’est pas made in Apple, c’est made in TSMC (Chine). A la limite, « engineered » by Apple comme ils aiment le rappeler…
Mais c’est vrai que Apple dispose avec ce mobile d’une machine vraiment performante . Derrière , Google RAM .
Est-ce un appareil de production ? A quoi sert toute cette performance ? Fait il tourner des VM ? Fait il du rendu 3D ? Peut on miner avec ?
Ou est-ce un piège du marketing ? Bon élément de réponse d’Irys, en bas : au bout d’un moment, la course aux pixels ou au performance ne sert à rien non ? Ou seulement quand Apple « gagne »?
La course aux pixels, c’est ce qu’a fait Apple en promouvant son écran Retina depuis l’iPhone 4…
Mais rapidement dépassé par la concurrence depuis, on n’entend plus cet argument bizarrement…
Par qu’à l’époque c’était utile, je sais pas si tu as déjà tenu un iPhone 3GS en main mais à l’époque on voyait bien les pixels. Avec le retina ils sont devenus invisibles et c’était le plus important. Par la suite l’augmentation du nombre de pixel ne servait à rien puisque invisible. Sérieux a quoi te sert un écran 4K sur un écran d’à peine 15 cm de diagonale…
Des pixels invisibles ! Rien que ca ! Tu sais de quoi tu parles toi !
Que tu vois des pixels ou non, c’est la même chose : augmenter la densité améliore le confort de lecture. Mais ca ne veut pas dire qu’on ne pouvait rien lire sur l’iPhone 3G non ? Le WQHD est plus confortable que le FHD, qui est plus confortable que la HD, etc.
Bon autre exemple, la course aux grands écrans. Que vas tu m’inventer cette fois ?
Seul argument de vente dont une majorité s’en fout
Tu peux meme lui mettre 10 Go de tram, c’est plus une gestion coté du Snapdragon qu’ils devraient faire l’optimisation..
16s de plus pour 16 app ouverte donc 1s de plus par app c’est pas énorme comme différence 😶
Pour les fan b0ys ici, c’est un élément indispensable…
Ce qui est important pour toi , c’est de savoir ce qui t’est indispensable , hein , Androïd-boy primaire …
Merci cap’tain ! Oui en général, je choisis un téléphone pour moi, pas pour les autres. Primate !