Apple confirme (enfin) une arrivée prochaine d’Apple Pay en Allemagne
Les Allemands l’attendent depuis un moment, ce sera bientôt une réalité. Apple indique sur son site qu’Apple Pay va bientôt être disponible en Allemagne avec quelques banques. Une date précise pour le lancement n’est pas communiquée dans l’immédiat.
Parmi les établissements bancaires éligibles au lancement, on retrouve Boon, Bunq, Comdirect, Edenred, Fidor Bank, Hanseatic Bank, HypoVereinsbank, N26, 02 Banking et VIMPay. Outre Apple, certaines banques allemandes annoncent elles-mêmes à leurs clients que le support d’Apple Pay sera bientôt une réalité.
Les rumeurs autour d’un lancement d’Apple Pay en Allemagne existent depuis au moins l’année dernière. Tim Cook, le patron d’Apple, a confirmé cet été que le système de paiement sans contact allait être lancé dans le pays voisin à la France d’ici la fin de l’année, sans donner une date plus précise. À ce jour, Apple indique seulement « Bientôt disponible ».
Apple Pay est disponible dans une vingtaine de pays à ce jour. L’Europe est plutôt bien servie, avec la France, la Suisse, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, la Suède, le Danemark, la Finlande, l’Ukraine, la Pologne et la Norvège. Si tout se passe bien, la Belgique devrait bientôt s’ajouter à la liste, en plus de l’Allemagne.