Un nouveau fournisseur de l’iPhone revoit ses résultats à la baisse
Décidément, les fournisseurs d’Apple semblent s’être passés le mot; après Japan Display et Lumentum, c’est au tour de Qorvo d’annoncer des résultats prévisionnels en baisse. Le fabricant, qui fournit des composants RF (radio-fréquence) à Apple, annonce en effet que son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours se situera dans la fourchette des 800-840 millions de dollars alors que les estimations précédentes tablaient sur des résultats compris entre 880 et 900 millions de dollars.
Apple étant l’un des plus gros clients de Qorvo (36% des revenus de Qorvo proviennent de Cupertino), la tendance semble cette fois très claire : les nouveaux iPhone ne se vendent pas aussi fortement qu’escomptés, même si les ventes globales peuvent encore largement s’équilibrer avec les anciens modèles toujours présents au catalogue (c’est d’ailleurs ce qui s’était produit l’an dernier).
Qorvo précise en outre que le niveau de la demande en provenance de fabricants chinois (Huawei est client de Qorvo) reste quant à lui inchangé, ce qui n’étonnera personne au vu de l’état de forme actuel de Huawei. Pour ne rien arranger, Goldman Sachs s’est lui aussi penché sur les ventes d’iPhone et estime que ces dernières devraient baisser de 6%; et cette fois, on ne peut plus donner rendez-vous à la prochaine publication de résultats pour en avoir le cœur net étant donné qu’Apple a annoncé qu’il ne donnerait plus les chiffres de ventes d’iPhone et d’iPad.
C’est tout à fait logique. Prix de vente de l’iPhone bien plus élevé. Donc le chiffre d’affaire reste similaire mais avec des ventes moins importantes. Cette fois-ci Apple a réussi à sauver son CA mais quid de l’année prochaine ? Bon il est a noter que les modèles actuels sont des versions « s ». A voir si le prochain modèle aura une innovation conséquente afin de pump un peu la situation. J’espère néanmoins qu’ils vont se calmer sur cette hausse de prix qui devient ridicule.
Moi j’aime bien les animoji c cool
Le hausse des prix ne vient pas que d’Apple !! Regarder les taxes en France 🇫🇷
C’est pour ça que l’iPhone coûte si cher
Mais bien sûr… La TVA est passée de 20% à 70…
Stop le bullshit
La hausse monsieur pas le hausse.
Quand on parle de la France la première chose à faire c’est de bien écrire lol.
Et on ne conclu pas sa phrase par « lol »
« conclut »
Et oui la firme ne veut plus commercialiser de gamme SE ni C qui accepterait des clients moins fortunés et jeunes, elle a choisi le segment du luxe définitivement.
Toutefois on est pas l’abri d’une commercialisation d’un nouveau modèle plus compact et plus abordable type SE au cours de 2019 , probablement d’ailleurs. La firme ne baissera pas ses tarifs en cours de fiscal sur les modèles actuels elle ne la jamais fait et ne le fera jamais.Le rapprochement avec Amazon pourra en revanche lui permettre plus de visibilité sur tous les territoires encore et des prix un peu arrondi en dessous du pvc.
Pour moi ceux qui ont pris le x comme moi ne voit pas l’avantage du xs. Person he regrette pas mon achat mais j’évite de trop penser au prix qu’il me coûte encore 😂. Je pense que ceux qui ont genre encore le 6 doivent être choqué du tarif du xs (Max). Pour finir, mettre plus de 1000 dollars pour le xr ça fou les boules quand tu sais que ce n’est pas le haut de gamme avec un seul appareil photo….
Ici a Montréal le x max c’est 2584$ pour sa version la plus cher et 2032$ pour le moins cher haha… Pas pressé de changer mon iPhone 😂