Les ventes d’iPad ont été en hausse à Noël et tout au long de 2018
Combien d’iPad ont été vendus l’année dernière ? Selon le cabinet Strategy Analytics, Apple a livré plus de tablettes en 2018 qu’en 2017, bien que la progression ne soit pas exceptionnelle.
Au dernier trimestre de 2018, 14,5 millions d’iPad ont été vendus, contre 13,2 millions l’année précédente à la même période, soit une hausse de 10%. Le prix moyen d’un iPad a été de 463 dollars cette fois-ci, contre 445 dollars il y a un an. Cette hausse n’est pas réellement une surprise étant donné que les tarifs des iPad Pro annoncés il y a quelques semaines ont augmenté. Par définition, le panier moyen augmente à son tour.
Pour rappel, Apple a décidé de ne plus communiquer officiellement sur les ventes de ses produits (iPhone, iPad, Mac). Le fabricant a seulement indiqué que les revenus pour les iPad ont été de 6,7 milliards de dollars au dernier trimestre, ce qui représente une hausse de 17% à base comparable.
Sur l’année 2018 au complet, Apple a vendu 44,9 millions d’iPad, contre 43,8 millions en 2017, soit une hausse de 3%. Apple reste largement devant les autres constructeurs sur ce secteur. Le deuxième est Samsung qui a vendu 23,1 millions de tablettes, soit deux fois moins qu’Apple. Ses ventes ont d’ailleurs baissé, elles étaient de 24,4 millions d’unités en 2017. Huawei est troisième avec 15,4 millions de ventes, contre 13,3 millions en 2017. Au total, 173,8 millions de tablettes ont été vendues en 2018. C’est moins qu’en 2017 où il y en a eu 185,2 millions.