MacBook Pro : Adobe Premiere Pro peut flinguer les haut-parleurs
Un problème assez dérangeant existe pour certains utilisateurs qui passent par le logiciel de montage Premiere Pro d’Adobe sur un MacBook Pro. Plusieurs témoignages font état que les haut-parleurs (ou au moins un des haut-parleurs) font des bruits bizarres ou ne fonctionnent plus du tout après l’usage du logiciel.
Plusieurs personnes ont posté leurs témoignages sur les forums d’Adobe, avec les premiers messages qui remontent à novembre dernier. D’autres ont été publiés depuis, dont plusieurs en ce début de 2019. Cela montre que le problème est toujours d’actualité et qu’un correctif n’est toujours pas disponible à ce jour. En l’attendant, Adobe conseille aux utilisateurs concernés de faire un tour dans les réglages et de désactiver le microphone. Malgré cela, plusieurs personnes assurent que le problème persiste.
Les haut-parleurs de certains MacBook Pro étant complètement hors-service après l’utilisation du logiciel, les clients sont allés faire un tour à l’Apple Store pour réaliser une réparation. Et il faut s’accrocher parce que les prix sont salés (de l’ordre de plusieurs centaines d’euros). Cela s’explique par la manière dont le MacBook Pro est conçu : il faut changer toute la partie inférieure parce qu’elle regroupe les haut-parleurs, la batterie, le clavier et le trackpad. Il n’est pas possible de seulement changer les haut-parleurs.
Qui est le fautif ? Apple ou Adobe ? Sachant que ça se produit avec Premiere Pro, la réponse semble Adobe. Mais ni l’un l’autre n’ont de commentaire pour l’instant.
Apple pour le prix d’achat et réparation et Adobe pour le haut-parleur.
La vrai question c’est « comment l’utilisation d’un logiciel peut bousiller les hauts parleurs? »
Nan mais c’est la faute d’apple les gars
À quel moment le système est censé laisser une app faire ça
Utilisez Final Cut Pro!