Apple augmente la luminosité du dernier MacBook Air : de 300 nits à 400 nits
Apple a opéré discrètement à un changement pour le dernier MacBook Air, celui sorti au mois d’octobre. La luminosité de l’écran était annoncée pour être de 300 nits jusqu’à présent. Elle est maintenant de 400 nits.
Le changement est déjà en place sur le site américain d’Apple, mais la version française liste toujours 300 nits. Pas d’inquiétude à avoir, Apple France fera très certainement le nécessaire d’ici les prochaines heures ou les prochains jours.
Pourquoi ce changement ? Apple a fait savoir à MacRumors que la hausse de la luminance est liée à macOS 10.14.4, la dernière mise à jour stable en date pour les Mac. Elle est arrivée le 25 mars dernier pour l’ensemble des Mac et elle a, comme on peut le voir, eu un impact sur l’écran du MacBook Air. Apple avait seulement indiqué jusqu’à présent que macOS 10.14.4 « corrige la luminosité par défaut de l’écran du MacBook Air commercialisé en 2018 », sans entrer dans les détails.
Le passage à 400 nits devrait permettre aux utilisateurs d’avoir une luminosité un peu plus élevée. Il ne faut pas s’attendre à un chamboulement en comparaison avec les 300 nits, mais c’est toujours un changement qui est le bienvenu pour les propriétaires du MacBook Air.