L’iPhone SE 2020 ne propose pas les notifications étendues avec Haptic Touch
Les utilisateurs qui ont le nouvel iPhone SE ou ceux qui comptent acheter un exemplaire vont être déçus d’apprendre que les notifications étendues ne sont pas accessibles avec Haptic Touch. Derrière ce nom commercial d’Apple se cache un simple appui long.
Des utilisateurs sur Reddit ont remarqué ce comportement avec le nouvel iPhone SE. L’appui long (Haptic Touch) fonctionne partout, que ce soit sur les icônes des applications pour accéder aux actions rapides ou sur les messages pour avoir un aperçu de la conversation, mais pas avec les notifications. Pas de possibilité d’avoir un aperçu et quelques options avec cette méthode par conséquent.
Si l’on en croit un employé du service client d’Apple contacté par un utilisateur, c’est le comportement voulu et Apple n’a pas prévu de mise à jour pour offrir les notifications étendues avec Haptic Touch sur l’iPhone SE. C’est confirmé par le rédacteur en chef de TechCrunch.
I have not been able to determine whether there is any technical reason why or not. But it is 'working as intended' currently. I'm probably not an iPhone SE customer due to iPhone 11 camera stuff, but this would stop me from buying one.
— Matthew Panzarino (@panzer) April 27, 2020
Il existe une méthode alternative pour avoir les notifications étendues sur l’iPhone SE (ou n’importe quel iPhone d’ailleurs) : faire un balayage vers la gauche sur la notification et choisir « Afficher ». Il est certain que l’appui long sur la notification est plus rapide, mais les utilisateurs avec le nouvel iPhone SE devront s’en passer.
honteux il est pas cher mais quand même
En espérant que le jailbreak soit vite disponible pour réactiver tout ça
Je l’ai dit à la sortie de l’iphone 11! Retirer une technologie FACTURÉE à sa sortie pour la remplacer par une solution logicielle et MOINS pratique! Sans baisser le prix! C’est prendre les gens pour des cons.. Je lâcherais pas mon XS max pour 5-6 ans minimum
#jesuis3Dtouch 😢
L’iPhone S E est le condensé du savoir faire Apple en terme de vol: un iPhone 8 (merci ifixit) avec une puce a13, évidemment l’histoire de l’informatique nous a montré que seul le proc est utile, mais Quasiment au prix d’un smartphone premium chez la concurrence, merci Apple, low coast devient « iPhone du pauvre, mais avec 4 ans de retard… »