Conseil du jour (aux brigands) : les iPhone volés font de jolies briques
Ces derniers jours, Apple a fermé nombre de ses Apple Store aux Etats-Unis, principalement afin d’éviter les scènes de pillage en marge des manifestations de protestation. La prudence est effectivement de mise, d’autant que les vols et braquages d’Apple Store agrémentent régulièrement l’actualité « faits-divers » d’Apple. Nombre de voleurs semblent pourtant ignorer que les iPhone subtilisés sur l’étal d’un Apple Store sont parfaitement inutilisables ! Equipés d’un logiciel de sécurité spécial et tracés sur le numéro de série, les iPhone volés se bornent en fait à afficher le message d’avertissement suivant : « Cet appareil a été désactivé et est tracé. Les autorités locales ont été alertées ».
Aucune parade n’a encore été trouvée par les malandrins, et les ventes d’iPhone volés (au marché noir) s’apparentent à de simples arnaques, les voleurs donnant à l’acheteur de fausses procédures pour activer leur nouvel iPhone à domicile. Une fois la transaction effectuée, l’acheteur se retrouve en fait avec une jolie brique surmontée du logo Apple ! La situation tourne même parfois au ridicule, comme ces malandrins qui arpentent les réseaux sociaux afin de se plaindre de leur iPhone volé devenu inutilisable.
De jolies briques avec des écrans et des pièces qui se revendent très bien et très facilement
vous vous contredisez vous même entre l’article et le titre , 😅 brique ou pas ça se revend très bien
Je me faisais la même réflexion, à partir du moment où ils arrivent à arnaquer qqun c’est gagné, surtout dans un bel emballage tout neuf et sous plastique
Oui par contre faire attention les derniers modèles même en mode avion et désactivant wifi et Bluetooth,il communique quand même leurs positions à d autre iPhone qu’ils croisent dès le mode perdu/volé activé…
Dommage qu’il n’y a pas l’option « explosion » pour faire souffrir les voleurs et leur rappeler qu’ils sont nuisibles
Hihi 😜😂😎
Excellent iMarco27 😂
Au prix des pièces détachées j’en veux bien une palette de briques comme ça…