L’iPad mini n’est pas vraiment à jour si l’on s’en tient seulement au design. On retrouve un écran de 7,9 pouces entouré de grosses bordures et la présence du capteur d’empreintes Touch ID. Parker Ortolani a imaginé un « iPad Pro mini » pour avoir un modèle plus moderne.

Dans son concept, le nouvel iPad mini est 20% plus petit que l’iPad mini actuel. On peut voir que les bordures autour de l’écran assez fines et il y a un emplacement dédié pour la reconnaissance faciale Face ID. L’Apple Pencil est également présent, attaché sur la bordure droite de la tablette.

Des rumeurs évoquent l’existence d’un nouvel iPad mini. L’analyste Ming-Chi Kuo a parlé d’un iPad mini avec un écran entre 8,5 et 9 pouces qui verrait le jour au cours du premier semestre de 2021. En comparaison, le modèle actuel a un écran de 7,9 pouces. Le passage à 8,5 ou 9 pouces pourrait se faire tout en gardant le gabarit actuel. En effet, le fait de retirer les grosses bordures permet de gagner beaucoup d’espace.

L’iPad mini actuel a vu le jour en mars 2019. L’une de ses nouveautés par rapport au modèle précédent est la puce A12 (la même qui équipe les iPhone XS, XS Max et XR).