Apple récupère 85% du chiffre d’affaire des applications mobiles dans le monde
Selon Gene Munster, l’analyste de Piper Jaffray, Apple gagne ni plus ni moins que « 85 à 90 % de l’argent dépensé dans les applications mobiles », toute plates-forme confondues ! Si l’Android Market et l’App Store comptent plus de 500 000 applications et que la part de marché d’Android a nettement dépassé celle d’Apple dans le domaine des smartphones, comment cela est-il possible ?
La réponse est que seulement 1,3 % des applications sont payantes sur l’Android Market, contre 13,5 % sur l’App Store. Trivial me direz-vous ! Elle y sont, néanmoins et en moyenne plus chères : 3,79 $, contre 2,01 $ chez Apple. Notez que pour l’année passée, Apple a reversé 3,4 milliards de dollars aux développeurs (et gardé 30% sur chaque transaction, ce qui est une marge très confortable). Dans le même temps, Google en versait 240 millions.
Source | CNNMoney
La seul chose que j’ai payé sur Android,c’est une réserve de 50 sms à chompsms que j’utilise lorsque je suis en itinérance car bien meilleur marché que mon opérateur :)
Je vois pas l’intérêt ?
Tu utilise du data plutôt que des SMS et c’est plus rentable ?
À moins que chompsms ait un fonctionnement autre … Je ne connais pas l’app en question.
Bien sur que celà a un intéret,en suisse les opérateurs facture les appels,les sms et les datas séparément selon votre abonnement,j’ai les data ilimités,mais pas les sms et les appels
Oui, mais si tu es en itinérance, tu payes quand même en hors forfait pour la data non ?
Faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de monde pour l’instant !
iTunes, Android market qui continue à se développer,…
Mais demain il y aura amazon, Microsoft, peut être Sony.
Mais surtout Apple à une image en béton ! Les iPods ont ouvert le chemin et ensuite les iPhones et iPads ont brillamment pris le relais !
Pour les fandroids faut pas voir de la provoc !..mais c’est une simple réalité : vous êtes plus économes ! ;-)
Pitite faute à en android: de marché d’Andoid a nettement
><
;)