L’Observatoire de l’Apple Park se dévoile pour la présentation des iPhone 16 et d’autres produits
À quelques heures de la keynote des iPhone 16, Apple a ouvert l’Observatoire (Observatory) à l’Apple Park et des photos sont partagées par Deezen. Ce lieu permettra notamment la présentation de nouveaux produits.
L’Observatoire est construit à flanc de colline, près du Steve Jobs Theater, et sera utilisé pour des démonstrations de nouveaux produits à l’occasion d’événements spéciaux organisés par Apple. Il va être inauguré après la présentation des iPhone 16.
« Lorsque nous avons construit l’Apple Park, nous voulions que l’ensemble du campus soit parfaitement intégré au paysage, et ce bâtiment suit la même approche », a déclaré John De Maio, responsable mondial de la conception d’Apple (immobilier et développement).
Alors qu’un bâtiment souterrain peut donner une impression de repaire maléfique, les photos du bâtiment offrent un ton tout à fait différent. Utilisant la pierre naturelle, le terrazzo et le bois, le bâtiment est accessible par un grand hall d’entrée circulaire. Au sommet, un oculus de trois mètres de large apporte la lumière de l’extérieur.
Les visiteurs sont ensuite conduits vers un espace principal, qui dispose d’une terrasse avec une « ouverture en forme de portail » vers l’Apple Park. Empruntant un peu l’esthétique des Apple Store, l’espace dispose de nombreux sièges et d’arbres en pot.
La construction de l’Observatoire a été respectueuse de l’environnement, notamment grâce à l’utilisation à 100% d’énergies renouvelables. Pour sa construction, environ 90 arbres ont été abattus, mais ils ont été replantés après l’achèvement du projet.
« Avec sa vue imprenable sur la verdure du campus et les montagnes qui bordent l’horizon, l’Observatoire est véritablement une extension de l’Apple Park, mettant en valeur le meilleur de la Californie et le meilleur de l’environnement naturel qui nous entoure », a déclaré John De Maio.