CNET a fait la liste de ses objets favoris pour l’année 2011 et de ceux à oublier de toute urgence. Les critères de sélections ont été simples : l’objet a-t-il eu de l’influence dans le monde ou a-t-il fait un bide ? C’est lors de l’émission « The Early Show », diffusée ce matin, que  le rédacteur en chef sénior de CNET a dressé le palmarès des extrêmes. Le voici.

Dans les favoris, on retrouve donc en premier lieu l’iPhone 4S. « Bien que le public ait longuement attendu un iPhone 5, le succès de l’iPhone 4S est au rendez-vous. Nous aimons ce téléphone ! Siri, l’assistant vocal, est même un véritable phénomène culturel. » Les deux autres favoris sont le Kindle (pas le le Kinfle Fire), proposé à 79 dollars. Cette liseuse de livre numérique est aussi un vrai succès aux Etats-Unis. Autre favoris de l’année : le Roku LT Box, un petit boitier de streaming de contenus multimédias fonctionnant en Wi-Fi et faisant un malheur outre-Atlantique (vendus 50 dollars). « Ce boitier change votre façon de regarder la TV ».

Les « oubliables » de l’année sont la Motorola Xoom (« la tablette d’un monde meilleur », selon Motorola), la Nintendo 3DS et le Blockbuster Movie Pass (un pass d’accès à des contenus vidéos sur sa TV tels que des films et des séries). Pour la Nintendo 3DS, le rédacteur en chef de CNET explique que la console portable n’est pas mauvaise, bien au contraire, mais ne dispose pas de jeux à la hauteur de sa technologie, sans compter le faible intérêt des gens pour les technologies 3D.

Source | CBS News