Le titre semble un peu racoleur, mais peut-on lutter avec des faits ? Vous ne savez pas qui est Geohot ? C’est sans doute par ce que vous avez « honte » de jailbreaker votre iPhone ou votre iPad. Mais aujourd’hui, la honte serait, semble t-il, pour Geohot d’après l’article relaté par le journal Américain Above the law.


George Hotz  (de son vrai nom) a été appréhendé alors qu’il se dirigeait vers la Conférence annuelle SXSW à Austin au Texas. Sa voiture a été ‘reniflée’ par un chien policier au poste frontière. Après examen les gardes ont découvert de la drogue dans la boîte à gants. Ils ont trouvé sept grammes de marijuana et des tablettes de chocolat pour un total de 3,5 grammes de drogue. La prise a été évaluée à 800 dollars par la police du district et GeoHot fut condamné à une amende de 1500 dollars.

Il a été révélé ensuite que le shérif  ne voulait pas perdre de temps en futilités. Et c’est ainsi que le poids du chocolat a été évalué comme s’il s’agissait intégralement de marijuana. D’où l’importance de l’amende. GeoHot ne semble pas contrarié par l’incident puisqu’il détient, dans sa Californie natale, une licence pour utilisation médicale de marijuana. Cela lui permet ainsi d’être en possession de petite dose de drogue sous quelque forme que soit.

Il est intéressante de noter qu’au même point de contrôle le Rappeur Snoop Dogg avait également été appréhendé il y a quelques temps.  Il semblerait que ce poste frontière soit bien fréquenté… Y aurait-il comme un vent de  French Connection au Texas ?