S’il y a bien un moyen … original, qui donne un ordre d’idée des tablettes les plus offertes pour Noël, il s’agit bien de celui-ci. Andy Baio, journaliste chez Wired notamment, a en effet publié cette image sur son compte Twitter, et le résultat est sans appel :

cg6O5

L’iPad est bien la tablette la plus vendue et offerte en cette période de Noël, si l’en en croit ces chiffres. Il s’agit simplement de comparer le nombre de tweets, ressortant via la recherche, pour « First tweet iPad/Kindle/Nexus/Surface », c’est-à-dire « Premier tweet » dans la langue de Molière. Ce sont près de 1800 tweets pour l’iPad qui ressortent, contre des chiffres beaucoup plus dérisoires pour les autres tablettes, à savoir 250 pour le Kindle, 100 pour la Nexus 7 et seulement 36 pour la Surface de Microsoft.

L’iPad était donc la tablette a offrir cette année, bien que le crédit à accorder, autant aux chiffres qu’à la méthode utilisée pour ce rencensement en elle-même, est tout relatif !